Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
reaction bizard
voila ce matin j'ai changer un de mes jeunes male de cage,et quand je l'ai poser il et tomber et ne tenait plus sur c'est pattes gardant les ailes deploye et a caque fois qu'il essayer de ce redresser il retomber la tete en arriere et garder son bec grand ouvert .ca durer 10 minute environ mais la il va mieux pour l'instant pourriez vous me renseigner sur ce qu'il a eu pour que je puisse le traiter merci d'avance.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : reaction bizard
bonjour ce que tu décris peut faire penser a une crise d'epilepsie pas grand chose a faire ......va dans recherche et inscrit(epilepsie tu auras les renseignements d'eleveurs qui ont eu ce problème amicalement jacques
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ton oiseau a frolé tout simplement un arrêt cardiaque. Je ne sais comment tu t'y es pris pour le capturer mais le stress est la cause du symptôme que tu as constaté. A présent, il faut lui réserver beaucoup de repos et éviter de le déranger. Voici un lien qui te donnera des indications sur les cadence des pulsations cardiaques d'un oiseau en fonction de son poids qui dans le cas d'un canari avoisine les 25 grammes http://www.canaris.be/revue/conference_medecine_aviaire_canaris.pdf (voir page 6) Dernière modification par Geojos ; 05/08/2008 à 07h56. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
effectivement c'est fort probable que ça soit des crises d'epilepsie et surtout si lors du changement de la cage la seconde cage s'est retrouvé dans un endroit ou elle reçoit plus de lumière au soleil car le changement provoque cela chez le canaris
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je pense que si tu l'avais gardé plus longtemps en main , il y passait = crise cardiaque
![]() |
![]() |
|
|