Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/07/2008, 15h33 | (1) | |
Invité
|
Plus de queue... par ma faute!
Bonjour à tous,
lors d'un transfert de cage de mes canaris (j'ai un couple), alors que je voulais attraper soigneusement la femelle, j'ai malencontreusement enlevé les plumes de sa queue... Quelle bêtise! Ma femelle va bien malgré tout, mais j'aurais voulu savoir si ses plumes vont repousser??? ou tout simplement que dois-je faire? Merci d'avance! |
|
30/07/2008, 15h57 | (2) | |||||||||||
Corentin
|
Re : Plus de queue... par ma faute!
Ne rien faire, ca va repousser
|
Bonjour ne t'inquiètes pas cela m'est arrivé il y a deux mois, en prenant ma femelle pour la poudrer (poux) je l'avais mal prise et sa queue entière m'est restée dans les mains, je l'ai surveillée quand même .... on aurait dit un petit poussin mais aujourd'hui toute sa queue à bien repousser
Patience à toi |
|||||||||
30/07/2008, 16h30 | (4) | ||||||||
|
j'ai connu le meme embetement.....ça va repousser , rien a faire qu'attendre
|
oui ça repousse par contre j'en ai deux comme ça moi et ça fait longtemps et la queue ne repousse pas ,la femelle parfois en retrouve un peu mais elle tombe tout le temps et là aved la mue ça va pas arranger.
|
||||||||||
30/07/2008, 17h55 | (6) | |||||||||
|
Il m'est arrivé pareille mésaventure par le passé avec un canari que j'avais attrapé pour lui couper les ongles, il s'est débattu et en voulant le retenir, il m'est resté les plumes de sa queue dans ma main, lui s'étant envolé. Finalement, elles ont repoussé au bout de quelque temps.
|
|||||||||
30/07/2008, 22h14 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|