Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 419 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 12h02   Afficher une version imprimable   (1)
nourassama
Invité

ultra levure pour un canarie

salut
je cherche a savoir quel quantite d'ultra levure puis je administrer a un canarie ,vu que pour une quantite de 1 L D'eau c'est 100 mg un sachet ,mais pour un oiseau ? en plus aujourd'hui apres avoir donner cette ultra L j'ai laisser au figidaire la quantite restante doit je la leur donner pour demain ou se sera perimer
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h18   Afficher une version imprimable   (2)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : ultra levure pour un canarie

Bonjour

tu divise la quantité du sachet par 10, ce qui donne 10 mg,et tu divise le litre d'eau par 10 ce qui donne 10 cl d'eau, et tu mélange le tout dans un abreuvoir et tu refait la méme chose chaque jour.
à mon avis laisser 1 litre d'ultra levure quelques jours et déconseillé.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h48   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par nourassama (Voir le message)

salut
je cherche a savoir quel quantite d'ultra levure puis je administrer a un canarie ,vu que pour une quantite de 1 L D'eau c'est 100 mg un sachet ,mais pour un oiseau ? en plus aujourd'hui apres avoir donner cette ultra L j'ai laisser au figidaire la quantite restante doit je la leur donner pour demain ou se sera perimer
bonjour moi je donne de l'ultra-levure pour diarrhée .....je fais fondre 3 gélules dans 1l 1/2 d'eau et remets au frigo tu peux l'utiliser trois a quatre jours jours cela dépends l'usage que t'en fait et si tu as plusieurs canaris ( l(ultra-levure l(on s"ent saire pour remettre la flore intestinale derriere un antibiotique ou autres ...amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h58   Afficher une version imprimable   (4)
danjday

danjday
Métier: agent administration
Pays: Chine
Eleveur: canari

bonjour
l'ultra levure c'est quoi? est ce que c'est la levure qu'on mets dans la preparation du pain ?
merci
danjday
danjday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 13h03   Afficher une version imprimable   (5)
lentjus

Roucou Jean-Luc
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris couleur - Harz

Il y a des gélules de 50mg et 100gm
lentjus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 13h40   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par danjday (Voir le message)

bonjour
l'ultra levure c'est quoi? est ce que c'est la levure qu'on mets dans la preparation du pain ?
merci
danjday
bonjour étonnant que vous ne sachez ce que c'est l'ultra-levure ( c'est un médicament que l'on donnait lorsque l'on prenait des antibiotiques pour eviter la diarrhée) il sert en dehors des antibiotiques a combattre la diarrhée ( l'on peut s'en servir pour les oiseaux,lorsque l'on adminisrte un antibiotique )ou simplement la diarrhée )j'utilise l'ultra-levure a la place de océproven cela a le même pouvoir pour remettre la flore intestinale fatiguée par soit antibiotique ou diarrhée ....amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 13/07/2008 à 13h41. Motif: correction
Vieux 13/07/2008, 13h55   Afficher une version imprimable   (7)
danjday

danjday
Métier: agent administration
Pays: Chine
Eleveur: canari

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour étonnant que vous ne sachez ce que c'est l'ultra-levure ( c'est un médicament que l'on donnait lorsque l'on prenait des antibiotiques pour eviter la diarrhée) il sert en dehors des antibiotiques a combattre la diarrhée ( l'on peut s'en servir pour les oiseaux,lorsque l'on adminisrte un antibiotique )ou simplement la diarrhée )j'utilise l'ultra-levure a la place de océproven cela a le même pouvoir pour remettre la flore intestinale fatiguée par soit antibiotique ou diarrhée ....amicalement jacques
oui jacques effectivement etonnant lol, puisqu'un ami a moi qui vient d'arriver de france, avant je lui avais dit de me ramener de l'ultra levure, alors il m'a ramene de la levure de pain et me dit c'est de l'ultra levure, apres j'ai compris qu'il avait lui meme compris que ultra levure veut dire levure de pain de bonne qualite, tant mieux les autres trucs que je voulais qu'il me ramene sont ceux que je voulais, je le remercie.
merci pour l'eclaircissement
cordialement
danjday
danjday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 14h07   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par danjday (Voir le message)

oui jacques effectivement etonnant lol, puisqu'un ami a moi qui vient d'arriver de france, avant je lui avais dit de me ramener de l'ultra levure, alors il m'a ramene de la levure de pain et me dit c'est de l'ultra levure, apres j'ai compris qu'il avait lui meme compris que ultra levure veut dire levure de pain de bonne qualite, tant mieux les autres trucs que je voulais qu'il me ramene sont ceux que je voulais, je le remercie.
merci pour l'eclaircissement
cordialement
danjday
re-bonjour c'est normal et cela m'étonnait et c'est vrai que l'on peut confondre en demandant sans préciser cela peut préter a confusion ultra-levure pour soigner ou pour le pain avec humour amicalement ..jacques

Dernière modification par jacques1 ; 13/07/2008 à 14h15. Motif: correction
Vieux 13/07/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (9)
Algcanari
Président A.O.A

Toufik
Métier: ingenieur
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

bonjour moi je donne de l'ultra-levure pour diarrhée .....je fais fondre 3 gélules dans 1l 1/2 d'eau et remets au frigo tu peux l'utiliser trois a quatre jours jours cela dépends l'usage que t'en fait et si tu as plusieurs canaris ( l(ultra-levure l(on s"ent saire pour remettre la flore intestinale derriere un antibiotique ou autres ...amicalement jacques
bonjour jaques si tu met au frigo elle aura aucun effet l'utralevure car il ya des petites creatures dedans qui vont mourir de froid

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 23h41   Afficher une version imprimable   (10)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

La levure de boulanger, est en fait de la levure de bière: Saccharomyces cerevisiae, comme on en donne en complément vitaminé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_boulanger
L'ultra levure, est un pro biotique, Saccharomyces boulardii.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 16h15   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par christian-be (Voir le message)

La levure de boulanger, est en fait de la levure de bière: Saccharomyces cerevisiae, comme on en donne en complément vitaminé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_boulanger
L'ultra levure, est un pro biotique, Saccharomyces boulardii.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique

bonsoir ,um mot pour te dire que je suis allé sur ton SKynet blogs trés intérressant(description vitamines,référence pour les médicaments j'aie mis si l'on peut dire tes pages sur mon annuaire ) amicalement jacques
Vieux 16/07/2008, 18h20   Afficher une version imprimable   (12)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

bonsoir ,um mot pour te dire que je suis allé sur ton SKynet blogs trés intérressant(description vitamines,référence pour les médicaments j'aie mis si l'on peut dire tes pages sur mon annuaire ) amicalement jacques
Merci Jacques, j'ai d'autres articles en préparation, mais je manque de temps pour les finir.
Christian.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 07h44   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Algcanari (Voir le message)

bonjour jaques si tu met au frigo elle aura aucun effet l'utralevure car il ya des petites creatures dedans qui vont mourir de froid
bonjour , j'ai toujours pratiqué de cette maniere frigo n'est pas congélateur mais aprés reflexion tu as raison mais mettre le litre dans une piece faut faire attention qu'il ne fasse pas trop chaud ....j'ai sauvé 5 jeunes lipo mosaîques qui avait le fameux point noir avec erytavicole +ultra-levure ..et là j'ai trois jeunes lipo mosaîques je prends mes précautions je refaits le même traitement erytavicol +ultra-levure ....toutes mes préparations erytavicol ,ultra-levure, colorant ,je les mets au frigo......amicalement jacques
Vieux 14/07/2008, 21h49   Afficher une version imprimable   (14)
Algcanari
Président A.O.A

Toufik
Métier: ingenieur
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

bonjour , j'ai toujours pratiqué de cette maniere frigo n'est pas congélateur mais aprés reflexion tu as raison mais mettre le litre dans une piece faut faire attention qu'il ne fasse pas trop chaud ....j'ai sauvé 5 jeunes lipo mosaîques qui avait le fameux point noir avec erytavicole +ultra-levure ..et là j'ai trois jeunes lipo mosaîques je prends mes précautions je refaits le même traitement erytavicol +ultra-levure ....toutes mes préparations erytavicol ,ultra-levure, colorant ,je les mets au frigo......amicalement jacques
Salut jaques1 je sais pas pokoi j'ai cette impression mais je sens que je m'adresse a la personne la plus sympa du forum Désolé pour les autres.

voila comment je procede : moi j'achette l'ultra levure en gélule qui doit servir pour un litre d'eau j'ouvre la gélule et je partage la poudre qui est l'interieur de la gélule en par égale selon la quantité dont j'ai besoin une buvette 2, 3, 4, cela depends de mes besoins en ultralevure en solution le reste de la poudre je remet dans la gélule et hope dans la boite et je laisse pour une autre fois ca me fais des économies enfin pas beaucoup mais surtout coté conservation je me casse pas la tete.

Amicalement Algcanari.

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 09h21   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Algcanari (Voir le message)

Salut jaques1 je sais pas pokoi j'ai cette impression mais je sens que je m'adresse a la personne la plus sympa du forum Désolé pour les autres.

voila comment je procede : moi j'achette l'ultra levure en gélule qui doit servir pour un litre d'eau j'ouvre la gélule et je partage la poudre qui est l'interieur de la gélule en par égale selon la quantité dont j'ai besoin une buvette 2, 3, 4, cela depends de mes besoins en ultralevure en solution le reste de la poudre je remet dans la gélule et hope dans la boite et je laisse pour une autre fois ca me fais des économies enfin pas beaucoup mais surtout coté conservation je me casse pas la tete.

Amicalement Algcanari.
bonjour merci pour le message ton idée concernant l'utilisation de l'ulta-levure est bonne c'est vrai que la façon que je pratique (3 gélules dans 1l 1/2 d'eau est moins économique que ta façon de pratiquer c'est une bonne idée et pour la question d'être sympa je n'aime pas la polémique je vois les messages quand je peux y répondre je le fais en fonction de mes connaissances et les connaissances d'autres éleveurs je crois que c'est cela le partage des idées .....comme pour ton idée pour la prépartion d'ultra-levure...amicalement jacques
Réponse

Règles de messages