Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/06/2008, 10h40 | (1) | ||||||||
|
URGENT problème au niveau de l'oeil
bonjour
j'ai constacté que mon canari pleur de l'oeil droit, une croute jaune est apparue et il a peut de plus au tour de l'oeil. j'ai jamais vu sa pouvez-vous m'aidez??? impossible de prendre des photos on y voit rien dessus il est agé de 4 ans et demi si cela peut vous aidez
|
Re : URGENT problème au niveau de l'oeil
bonjour,
nettoie lui l'oeil avec du collyre. j'ai déjà lu ça sur le site, je ne serais te donner un nom de produit mais si tu cherches d'autres discussions à ce sujet tu vas peut-être en savoir plus.
|
Bonsoir
si le cas de ton canari ressemble à l'un des cas sur la photo ci-dessus : c'est bien la "TRICHOMONOSE" maladie mortel qui se fait passer pour une simple irritation de l'oeil. il faut commencer tout de suite un traitement à le "Ronidazole" |
|||||||||
21/06/2008, 13h20 | (4) | ||||||||
|
c'est mortel pour l'oiseau mais sa peut se contaminer aux humains???
et aux autres exotiques comme mandarins
|
Oui Tiago, c'est très contagieux pour tous les oiseaux. Quant aux humains, il faut bien sûr prendre les précautions d'usage à savoir bien se laver les mains avant et après les soins.
En attendant de savoir s'il s'agit bien de la trichomonose pour ton canari, isole le surtout.!!!
|
Je crois qu'il ne faut pas toujours penser au pire. Il faut l'isoler et si cela paraît grave, il faut aller voir un vétérinaire où téléphoner et expliquer pour avoir une pommade où un collyre, il ne faut pas attendre pour soigner les yeux. L'un de mes canaris a déjà eu aussi un problème à l'oeil, je venais de l'acheter, je suis allée chez le vétérinaire sans emmener l'oiseau et j'ai dû lui mettre des gouttes "C.A.P", c'est un produit pour les pigeons mais qui ont été très efficaces pour mon canari. Mic.
|
||||||||||||
|
|