Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/05/2008, 10h08 | (1) | |||||||||||
|
oisillons déplumés
bonjour,
j'ai une femelle qui a eu trois petits, depuis deux jours ils sortent du nid et je peux ainsi voir leur plumage. ils sont tous les trois déplumés sur le côté droit du torse ! à quoi est-ce dû ? au frottement dans le nid ? je ne pense pas que la femelle ou le mâle les piquaient . est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Jeune éleveur
|
Re : oisillons déplumés
c'est normal les plumes pousseront au fur et a mesure
|
||||||||||||
25/05/2008, 10h29 | (3) | ||||||||||||
|
Invité
|
bonjour surveille ta femelle peut etre elle veut faire un nid pour une autre couvee donne de la charpie
|
|
25/05/2008, 11h43 | (5) | ||||||||||||
|
Invité
|
bravo excellent continue amitier salim
|
|
25/05/2008, 12h21 | (7) | ||||||||||
|
bonjour
oui cela arrive parfois tu as bien fait il fallait separer des petits mais tu as laisse le mal avec la femelle regarde si les parents continuent a nourrir les petits à travers la separation si tu veux d'autre petits il faut laisser le mal avec la femelle surtout si elle pond Il est conseillé de garder le mâle jusqu'à la ponte du dernier œuf Il faut savoir que le mâle doit féconder la femelle 48h avant la ponte, car si la coquille est déjà trop solidifiée, le sperme n'atteindra jamais l'ovule pour le féconder mais peut etre je me trompe et qu'un seul rapport suffit , je n'ai pas trouve confirmation je me pose donc la question ??..... bonne continuation |
||||||||||
25/05/2008, 21h25 | (8) | ||||||||||||
|
non, j'ai laissé le mâle avec les petits, il s'occupe bien d'eux et ma femelle est seule derrière la séparation;je ne garderais pas les oeufs si elle continue de pondre;on verra après le sevrage pour un 2ème tour, elle va être crevée la pauvre sinon; et puis chaque chose en son temps.
|
si tu pense sauter le tour et preserver tes petits tu as fait la meilleur chose
mais si ta femelle se met a couver cela ne servira pas a grand chose et elle se fatiguera pour rien a y penser le moment venu amitie |
||||||||||
26/05/2008, 16h04 | (10) | ||||||||||||
|
à bientôt
|