Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
comment c'est passez votre premier tour
je voudrai s'avoir comment c'est passer votre premier tour de reproduction
combien de jeunes avec combien de couples les problemes survenuent dans ce premier tour (mort ,jeunes non nourris, nid abondonés ext....)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment c'est passez votre premier tour
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
pour le 1er tour je peux dire que c'est mon plus mauvais tour de tous les temps : 4 femelles = 17 oeufs = 6 clairs ou cassés = 9 non couvés = résultat 2 oisillons. la 5 éme femelle couve la 6éme femelle commence à pondre le 2 éme tour s'annonce meilleur déja 7 oisillons |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour moi je n'ai qu'un couple,1er tour 2 oeufs 2 oisillions qui ont 40 jours,2eme tour 2 oeufs mais!!!2 clairs!!je v y faire remettre un dernier tour et ensuite la femelle se reposera!!un repos bien mérité pour ma canarette blanche adorée!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
première couver ?
----------------- Première Femelle 4 cocos = 1 mort dans l'oeuf - 1 décédé écraser 2 vivant (maintenant 55 jours) Deuxième Femelle 5 cocos = 1 décédé a 7 jours (deux points noir sur le ventre) 4 vivant la moitier nourrie a la main (maintenant 39 jours) Deuxième couver ? ----------------- Première Femelle /5 cocos = 2 morts dans l'oeufs = 3 vivant (maintenant 16 jours) Deuxième Femelle /6 cocos = Les 6 bébés son vivant mais il sont née le 20 mai donc trop tôt pour crier Victoire ? J'ai presque fini après ses le repos pour mes deux femelles malinois ( BYE ) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi dead cette année oeufs clairs et j'ai arrêté tôt car je déménage fin juin alors j'ai trouvé qu'il valait mieux arrêter pour cette année mais je vais me reprendre l'an prochain.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Premier tour : 1 couple, 4 oeufs, 4 oisillons, un mort écrasé
Sevrés : 3 jeunes Deuxième tour : actuellement 3 oeufs pondus, un quatrième dans la matinée je pense |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le premier tour a ete assez concluent pour moi
5 couples ( y"a des freres et soeur dans le lot donc consanguinite donc tous ne se reproduisent pas ) sur 4 nids un total de 8 petits et 2 morts suis assez content par contre le deuxieme tour est moins bon car j'ai manipuler tous les oiseaux car j'etais envahi de poux gris c'est pour leur bien mais cela les a stresser et jetrouve qu'ils ne s'occupent pas correctement des petits qui n'ont que quelques jours le1er nid 1survivant sur 3 je 2e 3 survivant sur 4 mais ce n'est pas gagne je trouve que leur jabot n'est pas tres rempli j'ai l'impression que seules les femelles s'occupent des petits j'essaye de nourrir les petits mais sont trop petit la tete ne tient pas je croise les doigts |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi pas terrible tous les oeufs sont clair
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pas terrible 1er tour - était absente jusqu'a fin avril donc je suis passée au 2ème tour directe = 2 fois 4 oeufs sur 2 couples = tous clairs. 3ème couples 2 oeufs dont un fécond que j'ai cassé malheureusement bref la cata. On verra l'année prochaîne
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
LEX
![]() ![]() ![]()
|
MOI IL NON RIEN FAIT TRÈS MAUVAISE SAISON ON VERRAS L'ANNÉE
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon et bien moi effectivement je n'ai pas me plaindre en vu de vos témoignage, c'est ma toute première fois je m'en sort bien.
Je ne vais pas parler de couple puisque j'ai qu'un mâle pour 3 femelle donc la première femelle 4 oeufs - 3 nés 1 mort trop jeune pas assez nourri la 2ème femelle 4 oeufs 3 nés 1 pas fécondés la 3ème femelle 5 oeufs 5 nés (je croise les doigts ils ont beaucoup d'écart et sont encore très jeune mais j'essai de les aidés avec une seringue) je ne suis pas en avance c'est que le premier tour et pourtant ils sont a l'interieur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'était la 1ere fois et je m'en sort bienj'ai 1 mâle pour 2 femelle
la femelle rouge 5 oeufs ;4 oisillons 38j ojourd'hui 1 oeuf clair la femelle jaune n'a eu que 2 oeufs mais elle est de 2007 et a été trop dérange ratée pour cette année mais c'est pas grave sur les deux oeufs que j'ai mis sous la rouge 1 mort dans l'oeuf et l'autre il est né mais avait 2 jour de décalage avec les autres donc il a été écrasé pour le moment la rouge a repondu 5 oeuf mais un que j'ai retrouvé par terre et un qui été clair car pondu sans mâle et elle couve les trois derniers de l'année je croise les doigts pour que ca arrive au bout |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben moi, je possède qu'un couple et premier tour, 3 oeufs 1 fécondé mais mort étouffé et deuxième tour 4 oeufs fécondé et mtn 4 beaux petits de 8 jours en espérant qu'ils continuent à vivre
![]() ( PS: Je possède un couple et c'est la première année qu'ils reproduisent je les aient acheter vers le mois de janvier ) donc voilà, je sais pas si je tenterais une troisième couvée qu'en pensé vous? sachant que les petits en ce moment ont 8 jours et que c'est la première fois que ce couple a des bébés ? Bien a vous Antho |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi quand je vois les résultats de tous cela effraie un peu je sais pas si je ferai avoir des cocos a mes canaris est-ce que c'est un problème de tranquilité?N'est-ce pas mieux que ce soit des couples qui sont ensemble et qui file le parfait amour?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
1er tour :
premier couple : 4 bébés deuxième couple : 2 bébés Ages des bébés : 2 mois et 7jours ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt moi aussi c'est ma première année et c'est pas très bon j'ai 5 couples 1èr tours sur 25 oeufs pondu rien oisillons mort dans l'oeuf ou oeufs clairs 2ème tours de nouveau 25 oeufs réparti autrement 8 oisillons nés et 4 seulement presque sevré de 25 jours 3 avec 1 couple 1 avec un autre 1 oisillons mort 2 h aprés naissance ,1 a 13 jours pas nourris ni dévellopé convenablement et 2 mort a 6 jours mal nourris 3 ème tours 2 nés sur 5 oeufs 3 oeufs clairs 6 jours de vie 1 décédés ce soir ventre conflé et tache bleue noir dessus et l'autre a le même ventre donc il ne vivras pas non plus 2ème couple 5 oeufs a éclore demain 1 couple 3 oeufs fécondé eclosion pour le 9 et les parent des bébé en pleine forme m'ont repondu 4 et 5 oeufs naissance prévue le 12 donc on verras mais pour une première année je m'attendais a mieux mais il faut pas se décourager ca ira mieux
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
3 jeunes au premier tour une catastrophe....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi il c'est tré bien passer sur 3 oeufs deux sont née et un mort dans l'oeuf
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour!
moi je n'ai qu'un couple ier tour : 6 oeufs clairs 2eme tour : 6 oeufs clairs 3eme tour en route... LA GROSSE CATASTROPHE QUOI !!!!!!! ![]() enoah |
|
![]() |
![]() |
|
|