Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
18/05/2008, 22h40 | (1) | |
Invité
|
Bonjour, mon canaris c'est coincé la pate
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un petit probleme , je me suis absenter quelque heures cette aprés midi et en rentrant a 20h j'ai trouver mon canaris male pendu par la pate a la porte de la cage les aile ouverte et la pate en sang la tete en bas ( il a du pas mal ce debatre je pense ) j'ai eu un coup au coeur je croyer qu'il été mort et finalement non heureusement j'ai donc ouvert la porte pour lui debloquer la pate et il et rester en bas de la cage quelques minutes j'ai ensuite essayer de l'attraper pour voir les degat sur ca pate avec un peut de mal j'ai reussi a l'attraper ( il bouge bcp ), une fois attraper je lui et passer la pate sous l'eau froide et avec un coton tige j'ai nettoyer le sang sec et les plume, une fois remis dans ca cage j'ai attendu 1 heure et il n'a pas bouge il reste sur le barreau et j'ai remarqué qu'il avez du mal a poser ca pate,il n'a pas manger ni bu depuis que je l'ai remis dans ca cage, j'ai donc mis un gateau special oiseau qu'il adore et il a juste picoré 2 fois , et la il et 22h26 et il reste sur le bareau en boule, je pense qu'il a la pate cassé j'espere que demain il sera toujours en vit, j'ai eu des conseils par un ami eleveur de canaris et il m'a dit que ca arriver souvent mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'a ni bu ni manger alors que normalement il mange bcp bcp, je n'ai pas d'eau oxygener ni de betadine j'espere qu'avec l'eau ca aura suffit pour le desinfecter, par precaution j'ai aussi changer le fond de cage j'ai mi un morceau de depeche pour eviter les saletés, il bouge un petit peut a l'instant mais bon moin que d'habitude peut etres est t'il encore un peut choqué de son aventure, voila si vous avez des conseils il son les bienvenue merci
ps: désoler pour les faute mais l'ortographe c'est pas mon dada desoler Mr l'admin |
|
18/05/2008, 22h48 | (2) | ||||||||
|
Re : Bonjour, mon canaris c'est coincé la pate
bonsoir,
s'Il a la pate cassée, elle doit pendre je pense et dans ce cas, c'est emputage... ! sinon il va mourrir ca fait comme une gangraine un oiseau peut survrivre avec une seule pate. dans tous les cas, si tu l'emmenes chez le veto, il va vouloir te le garder pendant 15 jours en le mettant sous antibio Enfin, ne voyons pas le pire, tu verras deja demain ce qu'il en est de son état. |
||||||||
18/05/2008, 23h01 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir, merci pour ta reponse, la pate ne pend pas mais il y a une boule entre les doigs et la pate une petite, la mon titi mange ca me rassure , mais par contre il ne pose pas la pate sur le bareau il doit avoir mal, ca me fait bcp de peine quand je le voit et qu'il ne peut pas poser ca pate, j'espere que demain ca ira mieu aprés une nuit.
merci d'avoir repondu. guigui |
|
18/05/2008, 23h11 | (4) | ||||||||
|
bon ca juste l'air d'un petit bobo alors !
Il devrait s'en remettre, ca va degonfler d'ici à 3 jours évite quand meme les gateaux... donne lui plutot de l'endive ou de la patee au pire... tu disais qu'il y avait du sang as tu pu deteter l'endroit ? il reste au sol ? |
||||||||
18/05/2008, 23h16 | (5) | |
Invité
|
Je lui est mis de la paté comme je n'ai plus de vitamine, je n'ai pas vue a quel endroit il a seigner mais je pense c'est entre la pate et les doit comme il a du bien ce debatre quand il ete bloquer ca a du lui raper la pate et ca la fait seigner, il n'ai pas au sol il reste sur 1 barreau, en plus le pauvre il avait deja un probleme a cette pate il a la pate arriere qui relever devant ainsi que l'ongle.
merci guigui |
|
18/05/2008, 23h22 | (6) | ||||||||
|
ok, donc rien de grave à premiere vue, plus de peur que de mal
demain il faudra re nettoyer la plaie, et au moins pendant trois jours et l'examiner un peu plus, autant la pate que ton titi en général, tiens nous informé |
||||||||
|
|