Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Age de la retraite
Bonjour, jusqu'a quel age les canaris peuvent ils se reproduire?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Age de la retraite
pour une femelle 3 a 4 ans c est plus qua sais le male tu peut allez jusqu'a 5 ans enfin moi c est comme ca que je fait
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok c'est comme ca que vous faites mais jusqu'a quel age peuvent ols se reproduire si on les accouple tous les ans.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour jai deux femelle agé de six ans cette année qui m'ont donner des bébés mais je leur faite seulement une couver .
pour un male tu peu aller jusqu'as 7 ans sans probleme personnelement je nai pas faite l'experience pour les males mais je connais un éleveur de gloster dans ma region qui accouple ses males de 7 ans et pls et il reussi a avoir des bebes . P.S au debut je pensé la meme chose comme vous autres jusqu'as que jai vue de mes propres yeux . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je fais comme Fifi, mais il faut surtout savoir si tu les fais reproduire jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus pondre, ou si tu veux les garder en bonne santé.
Certains éleveurs font seulement 2 couvées par an, d'autres en font 3 et même 4. Alors il faut tout prendre en compte. On ne peut pas dire comme çà un âge précis.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Tous mes mâles reproducteurs sont âgés de 6 ans et j'ai des petits,des nids de 4 petits, c'est surtout sur l'age des femelles qu'il faut faire attention.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mais, quand on a une ou des femelles qui ont atteint l'âge de 4 ou 5 ans, faut-il les séparer des mâles pour qu'elles évitent de pondre et s'épuisent ? Et si on les sépare, faut-il le faire vraiment, c'est-à dire qu'elles ne voient plus les mâles ? Est-ce que la vision ou l'écoute d'un mâle peut inciter une femelle à pondre (des oeufs clairs), comme chez d'autres volatiles ? Si un canari vit environ 10 ans et plus et qu'une femelle n'ait utilisé pour la ponte que jusqu'à 4 ou 5 ans, qu'en font les éleveurs après cet âge ? Comme des mâles d'ailleurs ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|