Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,390 | Messages: 512,212 | Membres: 13,299 | Connectés: 229 | Nouveau : Stanok_not (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/09/2004, 21h24   Afficher une version imprimable   (1)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

bonsoir,

alors voici mon problème: j'ai remarqué aujourd'hui qu'un de mes canaris (un mâle de 2003) a une boule au niveau de l'aile. Apparemment, il s'agirait de plumes poussant sous la peau.
Que puis-je faire? Sachant que cette boule ne l'empêche pas de vivre normalement, c'est-à-dire qu'il vole, mange, etc... comme les autres.

Je vous joint ci-contre qq photos, bien qu'elles soient de très mauvaise qualité...
[attachmentid=7721]
[attachmentid=7722]
Images attachées
Type de fichier : jpg Img_2301.jpg (71,6 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg Img_2310.jpg (73,6 Ko, 20 affichages)

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 23h21   Afficher une version imprimable   (2)
fife

selder laurent
Pays: Belgique
STAM: CL159 et SV333
Club: s.o.v.m. et bpc liège.

salut,

cela s'appelle un lumps qui resulte d'un croisement entre 2 oiseaux a plumage très schimmel.Ce qui se passe c'est que les plumes de ton oiseau sont devenue trop molle pour percer la peau.Ce n'est pas une maladie mais il te sera fortement deconseillé de reutiliser cet oiseau pour un elevage future sous peine de rattrapper le meme probleme.

A+,

loloa7.
fife est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 00h08   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Si c'est vraiment un kyste folliculaire comme le dit Loloa7 (et je pense comme lui, même si la photo n'est pas nette), tu peux, dans un premier temps, inciser légèrement la peau pour laisser passer la plume qui s'est enroulée sous celle-ci afin que le kyste ne grossisse pas. Après, tu laisses faire, mais tu peux aussi, avec des petits ciseaux très fins, couper la plume naissante à l'intérieur du kyste (ce n'est pas facile car la plume enroulée reste compacte...).
Si tu crois ou tu vois que ce n'est pas un kyste folliculaire, attends d'autres réponses plus appropriées.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 07h05   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

je pense aussi que c'est un kyste folliculaire du à un mauvais accouplement...il est possible de l'enlever par incision mais attention de ne pas couper sur une zone vascularisée car l'oiseau peut faire une hémorragie fatale...il faut commmencer par inciser sur la partie la plus jaune du hyste en y allant par tout petit coup et dès que l'incision est suffisament grande ( 3-4 mm) commencer à enlever l'intérieur avec une pince à épiler ( souvent à ce stade l'intèrieur a l'aspect crayeux et ressemble un peu à de la pâte ) ...mais si tu n'es pas certain d'y arriver, laisse comme ça, l'oiseau peut très bien vivre avec sans rélle gène et souvent le kyste fini par tomber tout seul..problème : il en aura tous les ans après chaque mue
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 18h50   Afficher une version imprimable   (5)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

merci de m'avoir répondu.
C'est bizarre que cet oiseau résulte d'un mauvais croisement, car je l'ai acheté lors d'une bourse aux oiseaux...

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2004, 21h11   Afficher une version imprimable   (6)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Interroge le vendeur sur son couple si tu as gardé ses coordonnées :
Les géniteurs sont sûrement deux oiseaux schimmels et de couleur très pâle .

Si j'ai bien vu, l'oiseau est de couleur cinnamon ( cannelle) et la couleur de fond de l'oiseau est assez diluée .
Si c'est le cas, cela confirme l'hypothèse du kyste folliculaire (ou lumps comme on dit en anglais) .

Surtout n'accouple pas cet oiseau, sa descendance a de grande chance d'avoir la même tare .

La seule méthode pour éviter ce genre de désagréments c'est d'introduire un géniteur intensif toutes les trois ou quatre générations dans une lignée .
Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages