Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/05/2008, 16h58 | (1) | ||||||||||
|
pattes qui saignent
Bonjour,
Ce matin j'ia découvert les perchoirs et accessoires plein de sang , après avoir bien regardé chacun de mes piou piou j'ai fini par voir que ça vient de mon mâle pili,il saigne de la patte ,je pense du a une bagarre entre mâle, j'ai l'impression que ça vient des coussinets et de la partir entre l'ongle et le doigt alors ne sachaat pas trop quoi faire je l'ai attrapé (pas facile en se débattant il saignait encore plus !) j'ai nettoyé avec un coalgan pour arreter hémorragie et puis comme ça faisait pas grand chose ,j'ai nettoyé avec un peu d'alcool ,je l'ai fait tremper ses pattes dans de l'eau avec un peu de camomille en herbe comee je crois que c'est adoucissant et je n'ai rien d'autres a disposition, puis avec un pinceau j'ai mis de la vaseline. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre,et il bouge sans arret il est super actif alors pas facile de laisser sa patte reposer.J'espère surtout que ça va cicatriser et pas s'infecter. Est-ce qu'il y a d'autres choses que je pourrais faire pour lui? merci d'avance. |
||||||||||
03/05/2008, 17h37 | (2) | ||
Invité
|
Re : pattes qui saignent
|
||
03/05/2008, 18h31 | (3) | |||||||
|
Salut Aurélie,
toutes les plaies , je les soigne à l'isobétadine dermique, s'il reste vif, c'est déjà bon signe |
|||||||
03/05/2008, 22h53 | (4) | |
Invité
|
Bonsoir Aurelie,
Prevois egalement un fond de cage type sopalin ou papier journal pour eviter de sur infecter (ou d'irriter) cette plaie. amicalement |
|
04/05/2008, 11h58 | (5) | ||||||||||
|
ce matin ça a l'air d'aller mieux il a pas resaigner,surement que la vaseline lui fait du bien mais je vais surveiller en tout cas il a pas l'air d'avoir mal il se tient bien sur ses deux pattes et il bouge sans arret trop même comme il se repose pas!
merci pour vos conseils en tout cas. |
||||||||||
04/05/2008, 15h56 | (6) | |||||||
|
Je penses qu'il n'y aura pas de problèmes pour la suite
|
|||||||
|
|