Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/04/2008, 23h04 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Coxi Plus
Traitement de la Coccidiose et de l'Atoxoplasmose (Lankesterella) chez les
oiseaux de cages et de volières. Coxi plus est un médicament à base d'un sulfonamide à action double de longue durée anti-bactérienne ( Pharmacerie ). Chez les oiseaux,les affections gastro-intestinales protozoaires causées par la Coccidiose se manifestent régulièrement. Dans les cas sévères,les oiseaux maigrissent et ont la diarrhée. On peut administrer Coxi plus également pour le traitement d'une autre affection protozoaire,à savoir l'Atoxoplasmose où la "maladie du gros foie". Quand et comment administrer : * Coccidiose = 1 sachet/mesure par 2 litres d'eau pendant 5 jours. * Atoxoplasmose = 1 sachet/mesure par 2 litres d'eau pendant 7 jours ( à répèter après 1 où 2 semaines de pause ). Dans les volières problématiques,il est recommandé d'administrer le produit continuellement pendant la période d'élevage ( 1 sachet/mesure par 4 litres d'eau ) . lé@n. |
|||||||||||
27/04/2008, 07h51 | (2) | |||||||||||
|
Re : Coxi Plus
Bonjour,
J'ajouterai et ceci est mon avis perso Tout traitement aux antibiotiques à base de sulfamides ( coxi plus, océcoxyl, esb3 30%, ..........) peut déclencher des risques hémorragiques qui peuvent être limités par l'administration par la suite de vitamine K. Exemple NEKTON Q |
|||||||||||
|
|