Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/04/2008, 09h25 | (1) | |
Invité
|
Mort Violente
Voila je sais pas par où commencer
Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari, c'est le premier canari que j'ai eu il y a plus d'un an, il était vieux et fatigué mais c'était mon préféré... j'ai énormément de peine... Après que ma mère m'ait dit ça, j'ai été voir sur le balcon ce qu'il en était; et ce n'était pas une mort naturelle! il y avais des plumes et du sang sur les bareaux de sa cage et sur la rembarde du balcon, des plumes partout par terre, et une patte arrachée mon père n'était pas très loin à ce moment là mais il a fallu d'une minute pour que mon oiseau soit mort... Je ne sais pas quel oiseau est capable de ça étant doné qu'aucun oiseau ne peut passer son bec entre les bareaux... Je suis triste et je me pose beaucoup de questions, aidez moi à savoir quel type d'oiseau l'a attaqué... Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir: -des pigeons -des pigeons ramier -des moineaux -des merles -des pies -des corbeaux -des péruches (si c'est vrai) -des mouettes mais ça s'arette là que dois-je faire ou ne plus faire ? quelles précautions dois-je prendre ? Faites attention à vos canaries! soyez vigilant! Dernière modification par MONOBURNE ; 26/04/2008 à 09h30. |
|
26/04/2008, 09h33 | (2) | |||||||||
|
Re : Mort Violente
Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,
Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur? Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume Moi je penserai plutot a un chat |
|||||||||
26/04/2008, 09h38 | (3) | ||
Invité
|
au 9ème étage le chat devait avoir très faim pour venir jusque là nan j'ai déjà chercher sur cette piste, il n'y a pas de chats dans l'immeuble, ça ne peut être qu'un oiseau et SI le corbeau attaque et pas seulement pour se défendre! à mon avis c'est un autre oiseau que je n'ai encore jamais vu chez moi qui a du l'attaquer... mais aucun oiseau ne peut passer son bec dans la cage... c'est à n'y rien comprendre |
||
26/04/2008, 09h50 | (4) | |||||||||||
|
c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux
Invité
|
j'en revien pas! c'est dingue ça! j'pensais que les pies étaient granivore... merci à toi! Je savais la pie voleuse d'objets mais pas voleuse de vies |
||
26/04/2008, 10h00 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
26/04/2008, 10h02 | (7) | |
Invité
|
Bonjour Benoit... Sujet très difficile à lire.. Vraiment désolée pour toi... Je pense également à la pie......... J'ai subit cette épreuve avec la mort des mes 6 canaris, mais c'était une belette, la tueuse ....
Bon courage. Amicalement |
|
27/04/2008, 13h58 | (8) | ||||||||||
|
effectivement, la pie aime manger des petits oiseaux, elle est plutôt vorace et tenace dans ses recherches. Je l'ai vue surveiller un nid de pinsons jusqu'à ce quelle trouve le moyen d'aller manger les jeunes.
|
||||||||||
26/04/2008, 09h54 | (9) | |||||||||
|
Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux |
|||||||||
26/04/2008, 10h00 | (10) | ||
Invité
|
je viens d'avoir un autre réponse: la pie! j'aurais préféré savoir que c'était un corbeaux qui avait attaqué mon oiseaux, je pensais que la pie était un oiseau passif... je m'étais trompé sinon merci pour ton lien |
||
26/04/2008, 12h52 | (11) | ||||||||||||
|
bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur
|
||||||||||||
26/04/2008, 15h52 | (12) | ||
Invité
|
mais comme je n'en ai jamais vu dans le coin je ne pense pas que ce soit ça... mais ça aurait très bien pu merci quand même... dans tous les cas c'était trop facile de s'attaquer à un vieux canari fatigué et en cage... |
||
26/04/2008, 22h56 | (13) | ||||||||
|
je suis vraiment désolée pour toi , c'est très triste , moi aussi j'ai des pies dans mon quartier , pendant plusieurs jours j'ai du surveiller mon balcon car sans arrêt elles s'attaquaient à mes oiseaux , la solution pas très esthétique mais tant pis , j'ai accroché un rideau blanc et depuis elles ne sont jamais revenus ,je croise les doigts pour que ça dure ...bon courage
Invité
|
mais maitnenant je suis déséspéré (et défaitiste) cet oiseau était irremplacable, et je ne me voit pas en achter un autre pour remplacer le premier... j'étais tres acroché à mon canari... saleté de pies! sa ne leur sert a rien puisk'elles ne peuvent meme pas emporter leur proie je ne sais pas si je veu toujours devenir un "petit éleveur amateur" ou alors tout aréter maintenant sa demande tellement de soin un canarie, quand on lit tous les sujets sur le forums je trouve que c'est éffrayant! il peut y avoir tellement de probleme, il faut faire tellement attention à tout c'est dingue! peut etre que tout ça n'est pas fait pour moi... |
||
26/04/2008, 23h46 | (15) | |||||||||
|
désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois.
|
|||||||||
27/04/2008, 00h20 | (16) | ||
Invité
|
c'est vrai que j'avais pensé au faucond mais à paris ils sont très très rare! et comme mon canarie était dans la cage il n'a pas pu être emporté sa mort n'a servie a rien du tout il avait une patte arachée et une blessure mortelle dans le dos... en tout cas si ce n'est pas une pie c'est un faucond, et vice versa saloperies de prédateurs! ils s'attaquent meme pas à un animal de leur taille! (ce ne sont que des animaux apres tout...) |
||
27/04/2008, 07h56 | (17) | |||||||||
|
Ben merde, ya des vieu film d'Alfred Hitchcock dans vos histoire, encore heureux ou j'habite les oiseaux sont plutot tranquille, a par une race, mais bon
Sa fait fliper |
|||||||||
28/04/2008, 11h28 | (18) | ||||||||||
armel
|
bonjour
Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir: -des pigeons -des pigeons ramier -des moineaux -des merles -des pies -des corbeaux -des péruches (si c'est vrai) -des mouettes mais ça s'arette là Dans les oiseaux que tu cites à Paris il manque les petits oiseaux de proies tel les faucons crecelles ou autres éperviers ... Mais il est vrait que la pie est une importuniste . Quand j' étais gamin j' en ais vu tuer des poussins malgré la présence de la mère et d' autres poules. Dans les "NAC" on trouve maintenant un nouveau prédateur : le furet, que certain laissent divaguer ou abandonnent. Amicalement Armel |
||||||||||
28/04/2008, 12h17 | (19) | ||||||||||||
|
Je viens de lire ton message, et je suis étonné qu'il ait fallu autant de temps avant que quelqu'un "exotic" ne parle de rapace, c'est à ça que j'ai pensé directement.
Si c'est ta maman qui l'a sorti le matin, je penserai plutôt à un rapace diurne: faucon crècerelle ou un épervier. Mantenant, je ne dis pas que ce n'est pas une pie, mais cela m'étonnerait fort. Sacrée saloperie, saleté ou autres superlatifs envers des oiseaux de proies ne devraient pas êtres cités sur un forum réservé aux oiseaux. Quand on place des canaris ou autres dans des cages à l'extérieur, sans double grillage, c'est les exposer à un danger de mort. |
||||||||||||
28/04/2008, 15h30 | (20) | ||
Invité
|
non mais attend tous les matins quand il fait beau, on met les cages sur le balcon, mais on ne les laisse pas toute la nuit, nous ne sommes pas sadiques tout d'meme! mais tous lmonde parle de rapace alors qu'ils sont rare à paris, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est étrange... je ne savais pas à ce moment là que je les exposait à un danger pour moi la pie était un oiseau majéstueux et insectivore et je savais bien que le corbeau n'aurait jamais pu passer son bec dans la cage je n'avais aucune crainte à vraie dire... mais j'étais juste mal informé |
||
|
|