Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,386 | Messages: 512,200 | Membres: 13,210 | Connectés: 237 | Nouveau : davidLusia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 09h25   Afficher une version imprimable   (1)
MONOBURNE
Invité

Mort Violente

Voila je sais pas par où commencer
Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari, c'est le premier canari que j'ai eu il y a plus d'un an, il était vieux et fatigué mais c'était mon préféré... j'ai énormément de peine...

Après que ma mère m'ait dit ça, j'ai été voir sur le balcon ce qu'il en était; et ce n'était pas une mort naturelle!
il y avais des plumes et du sang sur les bareaux de sa cage et sur la rembarde du balcon, des plumes partout par terre, et une patte arrachée
mon père n'était pas très loin à ce moment là mais il a fallu d'une minute pour que mon oiseau soit mort...

Je ne sais pas quel oiseau est capable de ça étant doné qu'aucun oiseau ne peut passer son bec entre les bareaux...

Je suis triste et je me pose beaucoup de questions, aidez moi à savoir quel type d'oiseau l'a attaqué...

Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir:
-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux
-des péruches (si c'est vrai)
-des mouettes mais ça s'arette là

que dois-je faire ou ne plus faire ? quelles précautions dois-je prendre ?

Faites attention à vos canaries! soyez vigilant!

Dernière modification par MONOBURNE ; 26/04/2008 à 09h30.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h33   Afficher une version imprimable   (2)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Re : Mort Violente

Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,

Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur?
Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume

Moi je penserai plutot a un chat
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h38   Afficher une version imprimable   (3)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par sidic (Voir le message)

Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,

Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur?
Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume

Moi je penserai plutot a un chat
j'habite dans un immeuble
au 9ème étage
le chat devait avoir très faim pour venir jusque là
nan j'ai déjà chercher sur cette piste, il n'y a pas de chats dans l'immeuble, ça ne peut être qu'un oiseau
et SI le corbeau attaque et pas seulement pour se défendre!
à mon avis c'est un autre oiseau que je n'ai encore jamais vu chez moi qui a du l'attaquer...
mais aucun oiseau ne peut passer son bec dans la cage... c'est à n'y rien comprendre
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h50   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h56   Afficher une version imprimable   (5)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par djem (Voir le message)

c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux
merde alors!
j'en revien pas!
c'est dingue ça!
j'pensais que les pies étaient granivore...
merci à toi!

Je savais la pie voleuse d'objets mais pas voleuse de vies

Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 10h00   Afficher une version imprimable   (6)
sidic

Bourane Cédric

Vieux 26/04/2008, 10h02   Afficher une version imprimable   (7)
Lilirimie
Invité

Bonjour Benoit... Sujet très difficile à lire.. Vraiment désolée pour toi... Je pense également à la pie......... J'ai subit cette épreuve avec la mort des mes 6 canaris, mais c'était une belette, la tueuse ....
Bon courage.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h58   Afficher une version imprimable   (8)
alma

alain masson
Département: 08 Ardennes
Club: sans
Eleveur: couleur

effectivement, la pie aime manger des petits oiseaux, elle est plutôt vorace et tenace dans ses recherches. Je l'ai vue surveiller un nid de pinsons jusqu'à ce quelle trouve le moyen d'aller manger les jeunes.
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h54   Afficher une version imprimable   (9)
sidic

Bourane Cédric

Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux
Vieux 26/04/2008, 10h00   Afficher une version imprimable   (10)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par sidic (Voir le message)

Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux
9étages ce n'est surement rien pour un chat mais le balcon est vraiment impossible d'accès!
je viens d'avoir un autre réponse: la pie!

j'aurais préféré savoir que c'était un corbeaux qui avait attaqué mon oiseaux, je pensais que la pie était un oiseau passif... je m'étais trompé

sinon merci pour ton lien
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (11)
patoche2258

Renaut patrick
Métier: Chauffeur PL
Département: 06 Alpes-Maritimes
STAM: AUCUN
Club: AUCUN
Eleveur: CANARIS COULAEUR

bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur
patoche2258 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h52   Afficher une version imprimable   (12)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par patoche2258 (Voir le message)

bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur
Je n'avais pas du tout penser à ce genre d'animal (rongeur ou lémurien je ne sais pas)
mais comme je n'en ai jamais vu dans le coin je ne pense pas que ce soit ça... mais ça aurait très bien pu
merci quand même...

dans tous les cas c'était trop facile de s'attaquer à un vieux canari fatigué et en cage...
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 22h56   Afficher une version imprimable   (13)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

je suis vraiment désolée pour toi , c'est très triste , moi aussi j'ai des pies dans mon quartier , pendant plusieurs jours j'ai du surveiller mon balcon car sans arrêt elles s'attaquaient à mes oiseaux , la solution pas très esthétique mais tant pis , j'ai accroché un rideau blanc et depuis elles ne sont jamais revenus ,je croise les doigts pour que ça dure ...bon courage
MONOBURNE
Invité

Envoyé par titou6603 (Voir le message)

je suis vraiment désolée pour toi , c'est très triste , moi aussi j'ai des pies dans mon quartier , pendant plusieurs jours j'ai du surveiller mon balcon car sans arrêt elles s'attaquaient à mes oiseaux , la solution pas très esthétique mais tant pis , j'ai accroché un rideau blanc et depuis elles ne sont jamais revenus ,je croise les doigts pour que ça dure ...bon courage
merci pour le tuyeau
mais maitnenant je suis déséspéré (et défaitiste)
cet oiseau était irremplacable, et je ne me voit pas en achter un autre pour remplacer le premier...
j'étais tres acroché à mon canari...

saleté de pies! sa ne leur sert a rien puisk'elles ne peuvent meme pas emporter leur proie
je ne sais pas si je veu toujours devenir un "petit éleveur amateur" ou alors tout aréter maintenant

sa demande tellement de soin un canarie, quand on lit tous les sujets sur le forums je trouve que c'est éffrayant! il peut y avoir tellement de probleme, il faut faire tellement attention à tout
c'est dingue!
peut etre que tout ça n'est pas fait pour moi...
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 23h46   Afficher une version imprimable   (15)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h20   Afficher une version imprimable   (16)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par charlie64 (Voir le message)

désolé pour toi monoburne,j'ai eu le même cas il y' de cela qlq années,il ne s'agit pas de pie mais bel et bien de faucon,la 1ere fois j'ai perdu 4 oiseaux(3canaris +1 chardons),la 2eme fois j'ai perdu 2canaris,et la troisieme fois 1 chardons;lors des 2eres fois je n'avais aucune explication,vu que j'habite au 4eme étage, il n'y avais possibilité ni pour un chat ni pour un serpent,j' avais penser à des rats,je ne retrouver que des cages intacts,avec pleine de plumes et du sang, les oiseaux étaient manges entierement ,je sais c'est atroce,ceci se passait en plein jour donc,j'ai écarter la possibilité d'une chouette,la derniere fois l'attaque à été furtive,j'ai reussi à peine à voir le faucon mais c'etait trop tard,il avait réussi à prendre un oiseau(le chardon)d' ailleurs le meilleur,cette année aussi j'ai ésquiver une autre attaque de la part de ce satané faucon,mais heureusement plus de peur que de male,il faut savoir que mes oiseaux sont tout le temps à l'intérieur,de temps en temps je les sort qd il fait beau,pour l'explication j'habite en ville ou il y 'a plein d'arbres dans lesquels nichent plusieurs sortes d'oiseaux(moineaux,verdiers,merles,mesanges),j'ésp ere que ceci te reconfortera fait attention la prochaine fois.

c'est vrai que j'avais pensé au faucond mais à paris ils sont très très rare!
et comme mon canarie était dans la cage il n'a pas pu être emporté
sa mort n'a servie a rien du tout
il avait une patte arachée et une blessure mortelle dans le dos...
en tout cas si ce n'est pas une pie c'est un faucond, et vice versa
saloperies de prédateurs!
ils s'attaquent meme pas à un animal de leur taille! (ce ne sont que des animaux apres tout...)
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 07h56   Afficher une version imprimable   (17)
sidic

Bourane Cédric

Ben merde, ya des vieu film d'Alfred Hitchcock dans vos histoire, encore heureux ou j'habite les oiseaux sont plutot tranquille, a par une race, mais bon
Sa fait fliper
Vieux 28/04/2008, 11h28   Afficher une version imprimable   (18)
armel
armel

Donias Armel
Département: 56 Morbihan
STAM: UOF 1062
Club: AOB(amicale ornithologique du blavet)
Eleveur: divers agates

bonjour

Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir:
-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux
-des péruches (si c'est vrai)
-des mouettes mais ça s'arette là

Dans les oiseaux que tu cites à Paris il manque les petits oiseaux de proies tel les faucons crecelles ou autres éperviers ...

Mais il est vrait que la pie est une importuniste . Quand j' étais gamin j' en ais vu tuer des poussins malgré la présence de la mère et d' autres poules.

Dans les "NAC" on trouve maintenant un nouveau prédateur : le furet, que certain laissent divaguer ou abandonnent.

Amicalement

Armel
armel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h17   Afficher une version imprimable   (19)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Je viens de lire ton message, et je suis étonné qu'il ait fallu autant de temps avant que quelqu'un "exotic" ne parle de rapace, c'est à ça que j'ai pensé directement.

Envoyé par MONOBURNE (Voir le message)

Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari
Tu ne dis pas si ton canari a passé la nuit sur le balcon, si c'est le cas, c'est à 100% l'oeuvre d'un rapace nocturne: chouette ou autres.

Si c'est ta maman qui l'a sorti le matin, je penserai plutôt à un rapace diurne: faucon crècerelle ou un épervier.

Mantenant, je ne dis pas que ce n'est pas une pie, mais cela m'étonnerait fort.

Sacrée saloperie, saleté ou autres superlatifs envers des oiseaux de proies ne devraient pas êtres cités sur un forum réservé aux oiseaux.

Quand on place des canaris ou autres dans des cages à l'extérieur, sans double grillage, c'est les exposer à un danger de mort.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h30   Afficher une version imprimable   (20)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par José (Voir le message)

Je viens de lire ton message, et je suis étonné qu'il ait fallu autant de temps avant que quelqu'un "exotic" ne parle de rapace, c'est à ça que j'ai pensé directement.

Tu ne dis pas si ton canari a passé la nuit sur le balcon, si c'est le cas, c'est à 100% l'oeuvre d'un rapace nocturne: chouette ou autres.

Si c'est ta maman qui l'a sorti le matin, je penserai plutôt à un rapace diurne: faucon crècerelle ou un épervier.

Mantenant, je ne dis pas que ce n'est pas une pie, mais cela m'étonnerait fort.

Sacrée saloperie, saleté ou autres superlatifs envers des oiseaux de proies ne devraient pas êtres cités sur un forum réservé aux oiseaux.

Quand on place des canaris ou autres dans des cages à l'extérieur, sans double grillage, c'est les exposer à un danger de mort.

non mais attend
tous les matins quand il fait beau, on met les cages sur le balcon, mais on ne les laisse pas toute la nuit, nous ne sommes pas sadiques tout d'meme!
mais tous lmonde parle de rapace alors qu'ils sont rare à paris, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est étrange...

je ne savais pas à ce moment là que je les exposait à un danger
pour moi la pie était un oiseau majéstueux et insectivore
et je savais bien que le corbeau n'aurait jamais pu passer son bec dans la cage
je n'avais aucune crainte à vraie dire... mais j'étais juste mal informé
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages