Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
petit problème
bonjour! j'ai une femelle canari pas trop en forme,elle se met en boule mais elle mange quand mème, on m'a dit de lui donner vitamines+patée rien n'y change ca fait 5 jours! pouvez vous m'aider ? un grand merci! enoah
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : petit problème
Salut.
La première chose à faire est de l’isoler au chaud, en cas de refroidissement, c’est la meilleure solution. Donner des vitamines et de la pâtée n’est pas la meilleure chose à faire, s’il elle à un problèmes de foie ou d’intestin, ça va l’empirer, donne lui plutôt un pro biotique, ça lutte déjà naturellement contre pas mal d’attaque bactérienne. Tout d’abord, contrôle ses fientes, l’état de son bréchet et la couleur de sont ventre, taches ou non ? Sans tous ces éléments, personne ne pourra t’aider sérieusement. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci christian!
j'etais chez le veterinaine qui m'a donné un antibio et stoppé les vitamines et patéé on dirai que ca va déja mieu !!! ouf ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
Quel antibiotique ta prescrit ton vétérinaire et pour quel maladie? C'est juste par curiosité. ![]() Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour christian,
l'antibiotique prescrit est le suivant: océmycine d'après le vétérinaire ce serait plutot un problème gastrique qu'un refroidissement! qu'en penses tu ? connais tu ce produit? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
L'Ocemycine est un Antibiotique à base de Néomycine.Utilisé surtout contre la Colibacillose. Le traitement est assez long, 1 mois. Moi étant Belge j'utilisais les produits Oropharma, plus facile à trouver, mais maintenant j'utilise les produits Europhar, encore plus facile à trouver puisque brevet de mon pharmacien. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|