Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,141 | Membres: 14,390 | Connectés: 414 | Nouveau : MekhaSolve (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 15h20   Afficher une version imprimable   (1)
adimitsu

Salah
Pays: Algérie
STAM: DZ016
Club: AOA
Eleveur: Canaris de Couleur

Elevage de canaris à l'interieur ou à l'exterieur ??

Bjrs à tous les passionnés,

Je compte déménager mes canaris de la chambre vers le balcon qui est ouvert, car je compte augmenter le nombre d'acquisition de ses boules de plumes, ah la passion quand tu nous tiens, et aussi je doit avouer pour facilité le travail du nétayage surtout durant la période de mue, et ensuite avoir une voilière afin de laisser reposer les femelles et peut être laisser se défoulé les petits que j'aurai un jour, car pour l'instant kedale, le male est encore jeune,

qu'en penssez vous, un élevage extérieur est-il meilleur que celui de l'interieur, est-ce que la chaleur d'été à l'extérieur de risquerait pas de massacrer les cananris, surtout qu'a Alger on peut atteinde des pics de 48 °c, et vis versa, en hiver le froid ne serait pas fatal ......plein de question,

alors le maximum de commentaires et suggestions seront les bien venus,
adimitsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h08   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Elevage de canaris à l'interieur ou à l'exterieur ??

Il n'y a aucun soucis à faire l'élevage à l'extérieur, beaucoup de membres de ce forum te le confirmeront.
Par contre tu vas devoir t'arranger pour éviter les courants d'air, le vent, la pluie. Un protection pour couper un peu le froid en hiver, et une protection d'été pour faire de l'ombre à tes oiseaux.
En dehors de cela, les canaris se plaisent bien à l'extérieur.
adimitsu

Salah

Envoyé par guignol (Voir le message)

Il n'y a aucun soucis à faire l'élevage à l'extérieur, beaucoup de membres de ce forum te le confirmeront.
Par contre tu vas devoir t'arranger pour éviter les courants d'air, le vent, la pluie. Un protection pour couper un peu le froid en hiver, et une protection d'été pour faire de l'ombre à tes oiseaux.
En dehors de cela, les canaris se plaisent bien à l'extérieur.
Merci pour ta réponse Guignol et ta générosité à partagé ta passion sans faille ,

d'autre commentaires ??
Vieux 14/04/2008, 17h11   Afficher une version imprimable   (4)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Je crois que tout a été dit

Juste, faire attention aux oiseaux de proies qui pourraient venir se faire une petite bouffe parmi tes oiseaux
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 17h23   Afficher une version imprimable   (5)
adimitsu

Salah

Envoyé par Math63 (Voir le message)

Je crois que tout a été dit

Juste, faire attention aux oiseaux de proies qui pourraient venir se faire une petite bouffe parmi tes oiseaux
Je suis d'accords avec toi Mathieu, je compte justement de fermer le balcom avec une fenetre en alluminum pour une partie, et l'autre partie faire un grillage avec des plantes grimpentes,

contre les coups de chaleurs, un endroi où il y a de l'embre suffit, mais que préconiser vous contre les coups de froids
Vieux 14/04/2008, 21h57   Afficher une version imprimable   (6)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

mes oiseaux vivent dehort depuis 4 ans et aucun souci l'hiver (mais depuis 4 ans le plus froid a du etre de - 10 °)
par contre ,ils craignent plus l'été et les fortes chaleurs (39° me parais tres chaud ,je ne sais pas s'ils supporteront) les miens a 30° etaient tous les ailes écartés et le bec ouvert (a l'ombre),j'ai meme eu des morts!
apres ,je dit ce que j'ai pu observer sur mes oiseaux ,d'autre te diront peut etre autre chose!

nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 22h16   Afficher une version imprimable   (7)
mathieu

mathieu
Métier: Fonctionnaire
Département: 83 Var
STAM: 737
Club: OCPA
Eleveur: HARZ

Envoyé par adimitsu (Voir le message)

Bjrs à tous les passionnés,

Je compte déménager mes canaris de la chambre vers le balcon qui est ouvert, car je compte augmenter le nombre d'acquisition de ses boules de plumes, ah la passion quand tu nous tiens, et aussi je doit avouer pour facilité le travail du nétayage surtout durant la période de mue, et ensuite avoir une voilière afin de laisser reposer les femelles et peut être laisser se défoulé les petits que j'aurai un jour, car pour l'instant kedale, le male est encore jeune,

qu'en penssez vous, un élevage extérieur est-il meilleur que celui de l'interieur, est-ce que la chaleur d'été à l'extérieur de risquerait pas de massacrer les cananris, surtout qu'a Alger on peut atteinde des pics de 48 °c, et vis versa, en hiver le froid ne serait pas fatal ......plein de question,

alors le maximum de commentaires et suggestions seront les bien venus,
le froid n'est pas un problème du moment ou l'eau n'est pas gelé. mais 48 °... je sait pas si ils vont tenir meme avec une baignoire...
lilounette
Invité

en tout cas, moi a 48° je tiens pas !!! lol
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 10h26   Afficher une version imprimable   (9)
adimitsu

Salah

Merci à tous pour vos réponses,

pour une temperature 48° je préconiserais une bonne huile solaire pour un pronsage parfait, je plaisente bien sure, si il fait aussi chauds je les rentrerai à l'interieur sinon,
Vieux 15/04/2008, 10h30   Afficher une version imprimable   (10)
lilounette
Invité

pour moi, meme la creme solaire ne suffit pas !! lol !! de toute facon, s'ils sont à l'ombre et qu'ils ont la baignoire, ca devrait aller, mais en cas de température extreme, c'est mieux de les rentrer
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h24   Afficher une version imprimable   (11)
cruiser60
Invité

bonjour , moi aussi les miens sont dehors depuis 3 ans l'ete je leurs change souvent l'eau de la grande baignoire que je leur est mis et j'ai mis des canisses a base de fougeres pour le soleil ,a+
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages