| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
coucou, je sais qu'i est possible de "mirer" les oeuf avec un bol d'eau tiède, mais à combien de jours de couvaison on le fait?
j'ai pas de lampe, mon homme a un stylo lampe mais il ne peux me le ramener que le 5! ma femelle couve ses 4 premier oeufs depuis 8 jours et le 5 ème depuis 7 jours! voilà! merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mirer sans lampe
Salut ,
C'est le moment de les mirer , généralement après 6 jours de couvaison , on peut les mirer , donc tu es dans le bon.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je sais mais après 7 jours ça fera quoi dans l'eau si c'est bon?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Pour ce qui est du test de flottaison,l'oeuf doit bouger.... Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 01h57. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok! merci pour le doc et les réponse!
on va voir ça! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour mirer un oeuf, tu n'es pas obligée d'avoir un stylo lampe, tu prends l'oeuf entre le pouce et l'index et tu le place devant une source lumineuse.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
José est arrivé plus vite que moi, j'allais te dire la même chose.
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci, du coup c'est ce que j'ai fait! grimpée sur une chaise pour mirer directe à l'ampoule!
résultat, 2 clairs, 1 foncé et un pas sur! et bin on verra! le 5 ème elle l'a fait tombé, dommage il avait l'air cocher! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
mdr on va enbcore dire qu on est des MC GYVER ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
faut bien trouver des solutions quand on sais pas! mdr!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
après?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
l eau doit etre tiede non faut pas les secher
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est beaucoup de manipulations et de risques de casse tout ca , non ?
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
tu prends une cuillere a soupe tu mets l oeuf dedans tu le plonge dans le bol en laissant la cuillere en dessous et apres avoir vu tu passes au suivant ![]() ha les chochottes ici ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
quelle gourede je suis! en plus il semble que celui là était bon! grrrrr!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
ben je vois pas pourquoi la femelle en a fait tomber un!! tu ne l as quand meme pas viré du nid pour toi les mirer au moins?
|
||
|
![]() |
|
|