Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fond de cage
bonjour à tous, j'ai trois couples de canaris, je leur mets du papier journal en fond de cage, et chaque année en période de reproduction, ils arrachent le papier pour faire leur nid, mais aussi le mange. Que dois-je faire ? je leur donne des graines pour canaris et parfois de la patée fortifiante et d'élevage en cette période. merci d'avance. Sylvie
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : fond de cage
il est normal qu ils se servent de ce qu ils ont pour nidifier!
il y a partout dans les commerce de quoi leur faire de vrai fond de cage le principal etaint le sable anisé! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te conseil de changer de fond de cage, le papier journal contient de l'encre et c'est toxique. tu peux mettre du sable anisé si tu veux. moi je ne met rien en fond cage et je nettoie souvent les bacs
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai pas de bacs car c'est une cage en bois, c'est pourquoi je mets du papier journal avec un peu de sable dessus et je l'enlève à la main quand je les nettoies. (j'enlève le papier journal, je passe l'aspirateur et ensuite une éponge avec un peu de javel) .Pour faire leur nid j'irai acheteter ce produit.merci Arduinna. Sylvie
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
hihihihihi j ai pas dit qu il fallait du sable anisé pour faire le nid lol mais il existe de la bourre pour ca! le sable anisé c est fait pour mettre en fond de cage ca permet aux oiseaux de manger des coquilles pour leur bien etre et....... pour la coquille pour les femelles! par contre l eau de javel c est pas trop bon meme pas bon dut tout pour le nettoyage il suffit de laisser une goutte et que le canari boive cette goutte et hop plus de canari ! mort! si tu veux passer de la javel tu dois etre certaine que la cage est archi seche avant de la remettre a tes canaris |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j'avais compris Arduinas, quel produit dois-je prendre pour nettoyer ma cage, car comme elle est en bois elle est longue à sécher. Sylvie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|