Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,454 | Messages: 512,397 | Membres: 17,983 | Connectés: 1182 | Nouveau : Layne81186 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 16h47   Afficher une version imprimable   (1)
Frantz35


Peltier François
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Enseigant
Inscription: February 2008
Messages: 26
Ville: Rennes
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Smile Bientôt les naissances...

Tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour ce super site où l'on trouve tant d'informations si utiles sur les Canaris.
Comme chaque année pour mon plaisir, j'ai mis un couple de canari commun (???) à nidifier et bientôt le temps de couvaison sera écoulé. Il devrait normalement y avoir trois naissances...enfin j'espère !!!
Je suis impatient...très impatient...Je trouve le temps long...
Quand je vois le travail effectué par chaque éleveur et la beauté de tous les oiseaux présentés je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre...
J'ai une petite question : la pièce où sont mes canaris est assez chaude (20 degrés), puis-je leurs remettre le bain avant la naissance pour humidifier un peu les œufs ? y'a-t-il un risque ? Dois-je encore attendre ?
En vous remerciant.
Frantz35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h08   Afficher une version imprimable   (2)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Bientôt les naissances...

Bonsoir. Soit le Bienvenu sur le Paradis !!!!!
Tout d'abord, félicitations pour les futurs bb...... As tu fait le décompte après la mise en place du dernier oeuf ? C'est à dire 14 jours d'incubation........

En ce qui me concerne, je mets la baignoire aux parents 1 journée avant la naissance, puisque je la connais........ Ainsi, la femelle couvant, va humidifier les oeufs qui auront moins de peine à éclore..

Mais, d'autres avis, vont arriver... Et bien entendu te souhaiter la Bienvenue parmi nous.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h18   Afficher une version imprimable   (3)
Frantz35


Peltier François
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Enseigant
Inscription: February 2008
Messages: 26
Ville: Rennes
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Smile Re : Bientôt les naissances...

Merci de la réponse .
Si mes calculs sont exactes, les petits devraient naître jeudi, je pourrai donc mettre le bain demain.
Mais plutôt le matin, l'après-midi ou toute la journée ???
Frantz35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h34   Afficher une version imprimable   (4)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Bientôt les naissances...

La baignoire toujours le matin. Pas plus d'une demi heure........ De toute façon, les parents et surtout la maman seront super contents de se baigner ........... A éviter l'après-midi et encore moins le soir. Car les plumes n'auraient pas le temps de sécher, et tes petits protégés attraperaient froid. Je ne t'explique pas les conséquences.

Vivement des nouvelles des bb.. As tu miré les oeufs ????????

Bonne saison d'élevage.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h42   Afficher une version imprimable   (5)
Frantz35


Peltier François
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Enseigant
Inscription: February 2008
Messages: 26
Ville: Rennes
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Re : Bientôt les naissances...

Merci...
je vais donc mettre le bain demain...
j'ai miré les 5 œufs après 6 jours de couvaison, il y en a 3 de fécondés, je n'ai rien fait d'autres depuis...la femelle me regardait d'un drôle d'œil !!! lol !!!
Frantz35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h40   Afficher une version imprimable   (6)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Bientôt les naissances...

lilirimie ta tout dit
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.