Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
mal de ponte
Bonjour
Tous les ans à cette époque de l' année, on ne parle que de "mal de ponte". Puis le temps passant, on n' en parle de moins en moins. ![]() Franchement ne pensez- vous pas que si l'on attendait la mi-mars , période la plus appropriée pour la reproduction, on éliminerait jusqu'à 80% ce problème ![]() Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mal de ponte
bonjour non je pense pas si on les préparent bien , il y a aucun problème pour cela
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je suis de ton avis car je pense qu ils ne se reproduiront que des lors les conditions seront réunies! désirs des deux ![]() chaleur lumiere |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Sommes nous tous capable de bien les preparer?
On trouve tous les renseignements voulus sur ce forum pour cela, mais avons nous : -la possibilité de fournir l' éclairage voulu, la patience de le diminuer correctement? -la température nécessaire d' un minimum de 15° constant -le savoir de blanchir s' il le faut? -leurs donner de la vitamine à bon escient? -des femelles de plus de 10 mois ? -leurs donner, si on n'a pas de pièce d'élevage ayant cette seule vocation, la tranquilité voulu? -les bons gestes pour vérifier les nids et ce une seule fois dans la journée? -et encore autres choses qui m'échape pour l' instant... Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, si on a tout ce qu il faut pour, je vois pas le problème.........?????????????????
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
J' ai posé cette question juste pour savoir si nous êtions tous prèt à faire de la reproduction précoce en réunissons les points cités plus haut.
Car je trouve que c'est plutôt bète de faire mourrir des femelles pour une mauvaise préparation ou d' être trop impatient pour attendre 1mois1/2 ou 2 mois. Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bien pour ma part, mes femelles étaient en préparation, après c est elles qui décident si elles sont prète ou pas
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|