Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Nourriture Des "insectivores"
Principalement en période d'élevage :
Les "Insectivores" éprouvent un grand besoin de protéines animales pour la croissance de leurs progénitures. Ces oiseaux doivent disposer d'une variété d'insectes faciles à acquérir et être à leurs portées pendant la "nidification". Dans les commerces animaliers,il existe plusieurs préparations constantes dans leurs compositions, soigneusement dosées et particulièrement recommandées aux éleveurs qui n'ont pas le temps d'avoir des "loisirs". N'empêche que chacun à sa propre recette personnalisée. Ne pas perdre à l'esprit de varier journellement le menu de ces oiseaux afin de former des sujets sains et vigoureux. Voici une perspective des aliments qui se rapprochent le plus de ceux que leurs ancêtres trouvaient à l'état libre. NOURRITURE VIVANTE Vers de farine - Oeufs de fourmis - Papillons de ruchers - Vers blancs(que l'on trouve derrière l'écorce de arbres vermoulus) - Chenilles des choux - Pucerons - Sauterelles - Abeilles mortes - Guêpes - Vers rouges (du fumier où du terreau) - Cloportes - Escargots d'eau & de terre - Araignées - Mouches - Asticots - Papillons de nuit - Dropsophiles - Grillons - Hannetons - Millepattes - etc... NOURRITURE DIVERSE (pour la composition d'une pâtée) Coeur de boeuf haché + Chènevis écrasé + Miel + Pollen + Oeufs durs + Riz cuit + Charbon de bois + Fromage blanc + Carottes rapées + Farine 1er age pour bébé. Dans la volière extérieure,on peut suspendre au mur de petits cageots dans lesquels on pourra mettre du Crotin de cheval, Fruits en décomposition,Pelures de bananes,ceci afin d'attirer les insectes ,qui seront précieux en cours d'élevage. J'espère que cette énumération pourra donner une orientation heureuse aux amateurs qui voudraient tenter cet élevage,en leurs souhaitant bonne réussite. Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 14/09/2008 à 16h11. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nourriture Des "insectivores"
Merci pour le partage il aurait été interessant d'avoir les quantités de la patée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Arno,
C'est vrai,mais ce n'est pas indiqué dans ma documentation. Peut être qu'un autre Membre.... Salutations léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai élevé il y a quelques années des perdrix et des cailles de blé dans des volières basses dans lesquelles je pendais des morceaux de viande. C'était étonnant de voir des petits de quelques jours sauter sur les mouches et autres insectes attirés par la viande. Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci Léon pour cette article
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En feuilletant les discussion du début de l'année, je me suis enrichis de plein d'idées pour nourrir ma petite mésange, voilà bientôt 4 mois qu'elle vit dans ma volière extériure,je lui donne quelques insectes vivants,mais j'ai maintenant une liste, et je ne referai pas l'erreur de lui donner des chenilles d'accacia (ça l'avait paralysée!mais elle a recupere au bout d'un bon mois de vit<.B1 a fortes doses,) Merci pour toutes ces bonnes idées
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai fait un petit tour sur internet, j'ai trouvé un lien avec une recette de patée pour oiseaux insectivores http://pagesperso-orange.fr/ponsmich...re_astuces.htm ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Lisette pour ce lien ,j'ai essayé, il a presque fallu que je demonte l'ordinateur ,pour m'en defaire.(lol)
mais c'est vrai,impossible a arrêter. Heureusement ,mon appolon de mari etait là...et au bout d'un bon bon moment, il a tout supprimé,et enfin la musique de fond s'est arrêtée.....ouf!ducoup , je n'ai pas pu lire lescomposantes de la patée!!!!!merci quand même. Bonne soirée ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la recette était la suivante 1 carotte - 1 betterave rouge crue (ou cuite si on n'a pas crue) et un morceau de coeur de boeuf (la valeur d'1 gros glaçon) mixer le tout et mélanger avec de la patée Anidis (pâtée universelle recommandée pour les insectivores) voilà ! je ne sais pas ce que ça vaut c'est la seule recette que j'ai trouvée. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |