Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/12/2007, 19h52 | (1) | |||||||||||
|
S'agit-il de la Trichomonose
Bonsoir à tous;
je vous poste les photos de mes femelles atteints d'une infection autour de l'oeil qui, au bout d'une semaine le brechet saillant des femelles se manifeste et meurent au cours de la seconde semaine (Etat 3). J'aimerais connaitre le nom et le traitement aquéquat de cette maladie que je soupçonne de la Trichomonose. Amicalement ali
Invité
|
Re : S'agit-il de la Trichomonose
OUI
Fait vite , traitement ALAZOL dans l'eau de boisson , séparer les oiseaux touchés, il y en a un dont la maladie est bien évoluée. Tu trouve le produit en pharmacie ou sur commande. Un article est parut dernièrement, Djem dans un com te donne les quantités à administrer.Sinon ,c'est la erte de l'oiseau, s'il guérit , pas de problème pour la reproduction. |
|
01/12/2007, 20h11 | (3) | |||||||||||
|
oh zut!!c'est bien la trichomonose
je ne sais pas si au pays tu trouveras de l'ALAZOL demande a l'officine si il y en a pas un produit équivalent contenant du dimétridazole 16,687 g excipient 100ml cible affection à germes et protozoaires :trichomonose des pigeons plus de temps a perdre ,isole les malades sinon tous y passe tu sais Ali ,si j'avais le pouvoir je te passerais le produit a travers l'ecran du PC tes oiseaux m'inquiète beaucoup
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 01/12/2007 à 20h14. |
|||||||||||
01/12/2007, 20h24 | (4) | |||||||||||||
|
|
|
slt, tu n'as eu que des femelles atteintes ? pas de males ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/12/2007, 21h03 | (7) | ||||||||||||
|
L'anné passé, j'ai déploré la perte d'un seul canari par cette maladie que j'ignorais son origine (photo lizard née 2006), le traitement que j'applique c'est le sens de l'observation: tout les jours j'observe comportement de mes canaris et j'agis par voie de conséquence ainsi, j'isole le sujet malade pour le traiter et je nettoie toute la cage y compris les accessoires vec de l'eau tiède chlorurée.
|
Merci Maxime pour la confirmation, justement cette après midi j'ai lu la réponse détaillée de djem à la question qui a été posé à propose de cette maladie, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ces photos pour une confirmation. Malheureusement toutes ses femelles sont mortes en fin d'octobre et j'ai pris le soins de nettoyer les accessoires et cages dans lesquelles se trouver les femelles malade et isolées des autres. Actuellement, aucun de mes canaris ne manifestent les symptômes de Trichomonose. Le pire ce que ce traitement n'existe pas en Algérie ni chez les vétérinaires et encore aux pharmacies je traite uniquement avec de l'eau phisiologique . Amicalement ali
|