Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
17/11/2007, 17h03 | (1) | |
Invité
|
chardonnier adaptation
bonsoir que fout il faire pour reussir l adaptation d un chardonnier a letat souvage dans une cage que fout il faire conseille
|
|
17/11/2007, 17h20 | (2) | |||||||||
|
Re : chardonnier adaptation
Je te conseille BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de patience
Un Chardonneret sauvage, bon moi je ne m'y connai pas tros en chardonneret Mais le ceul dans une cage avec d'autre oiseaux, pour qu'il puisse les entendre et voir ce qu'il se passe Avec du temps il ne sera plus tros farouche |
|||||||||
17/11/2007, 18h26 | (3) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Un chardonneret sauvage resteras plus ou moins sauvage je te conseil de le mètre en volière avec des branches dedans pour qu'il puisse si abrité et tu vas fréquemment l observer pour qui prenne l habitude de ta présence
amitiés fifi59
17/11/2007, 18h58 | (4) | ||||||||||||
|
bonsoir,
si l'oiseau a été capturé dans la nature, alors je te conseille de le relacher, car il ne va jamais s'habituer en captivité, et sera malheureux. De plus, le chardonneret se rencontre de moins en moins dans la nature. A cette allure, il n'y aura plus de chardonnerets dans la nature d'ici quelques décennies... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
17/11/2007, 19h18 | (5) | ||||||||
|
slt, ta question est que faut il faire ?
ma réponse est = relache le dans la nature
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/11/2007, 19h40 | (6) | |
Invité
|
en 1
le métre en cage 0.60 cm de long 0.30 de profond 0.40 de haut métre un tissu blanc sur la façade ,laisser 5cm de jour dans le bas, au debut métre les graine au sol pas trop ,car les chardonneret on vite fait a ce gavé et mourir de l'eau en petite baignoire! il doit inpérativement dormir sur perchoir!!! pas sur le grillage ni au sol!! le laissé pendant deux semaine y aller deux foie par jour! au bout des deux semaine maître un canari ou un autre indigène pour lui montré le fonctionnement d'une cage abrevoir ect ect....... le mélange de graine doit etre un mélange canari pour éviter l'embonpoint ps:expérience connu de mon père moi j'ai juste observé ! biens sur les conseille sont pour les gent du maroc ou tunisie ect ect la ou il y a pas de fédération pour l'élevage des indigène pour les européen il est impérativement conseiller de le relâché et de ce procuré des indigène en mutation!!!!! amicalement kenchiro |
|
18/11/2007, 09h09 | (7) | |
Invité
|
le canari aussi il ete avant a letat souvage alors relacher tous vous canaris pour qui il puisse etre en liberte aussi si inpinissable
|
|
|
|