| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Respiration Difficile
BONSOIR
VOILA CE MATIN JE SUIS ALLE A MON VETO CAR MON CANARI TOUT JUSTE ACHETER RESPIRE TRES MAL ET J AI PEUR QU IL S ETOUFFE BREF J AI BIEN VU QUE CE N EST PAS UN CAS RARE EN VISIONNANT BEAUCOUP DE POST SUR CE SUJET SEULEMENT VOILA, MON VETO A AVOUER NE PAS TROP SI CONNAITRE EN CANARI MAIS M A DONNER UNE PRESCRIPTION QUAND MEME; POURTNT JE NE VOI LE NOM DES MEDICAMENT QUE JE DONNE A MON CANARIE SUR LE FORUM... ALORS JE ME POSE DES QUESTIONS A SAVOIR SI C UN BON TRAITEMENT VOILA CE QUE JE DONNE: -OCEVIT VITAMINE DS L EAU -ANTIBIOTIQUE BAYTRIL DS L EAU EGALEMENT - PERUBORE IHNALATION EST CE QUE QUELQUN SI CONNAIT UN PEU ET PEUT ME DIRE CE QUIL EN PENSE? OU SI IL FAUT QUE JE CHANGE QQUE CHOSE? MERCI POUR VOTRE AIDE
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Respiration Difficile
Oui tu arrêtes BAYTRIL, tu vas achever ton oiseau avec cet antibiotique !!! C'est un antibiotique très puissant (large spectre), à utiliser qu'en extrême urgence et non pour les maladies banales. De plus toute erreur dans le dosage peut être fatale à ton oiseau.
Sur le forum, il y a un article sur le traitement de l'acariase respiratoire ou de la mycoplasmose.Je te conseille de le lire et de l'appliquer, si tu le veux bien. |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
personne peut m aider?
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ha si
merci anthony je vais arreter le traitement et voir si j arrive a trouver ce qu il faut pour le soigner a votre methode...
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Sur un post récent traitant du même problème, il était préconisé comme traitement de l'Erytavicol + Oceproven pour la régulation instestinal.
L'Ocevit est un excellent complexe vitaminé que j'utilise également. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
holala il y telement de nom que je m y perd...
tous ces produit on les trouve en animalerie je suppose... je v allé voir ds l aprem midi... |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut!
avant de te perdre dans les medicaments, il faut rappeler que tu viens d'acheter le canari, en effet, un canari mal à l'aise ou pas encore habitué par les lieux ouvre toujours le bec, on dirait qu'il a des problèmes respiratoires, évite de trop le secouer et le bouger ici-là, si ça perciste, c'est qu'il est malade! Mais en tous les cas, s'il n'est pas trop vieux, il va s'en sortir facilement et sans sequelles! ciao |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|