Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/07/2007, 08h05 | (1) | |
Invité
|
aile abimée
bonjour
un de mes canaris, un jeune de l'année, il a 3 mois, a toujours l'aile en sang, je ne sais pas pourquoi il est comme ça si les autres canaris le piquent ou bien s'il se gratte, mais cela fait 3 fois que je l'isole pensant que les autres canaris l'attaquent, mais cette fois ci son aile est pleine de sang, il a du mal a volé, je l'ai isolé, j'ai désinfecté, mais je me demande pourquoi ils s'en prennent toujours à lui. Si je le remets dans la volière avec les autres une fois remis j'ai bien peur que ça recommence, qu'en pensez vous ? Pourquoi font-ils ça, enfin si ce sont les autres canaris ? |
|
24/07/2007, 14h52 | (2) | ||||||||
pioupiou88
|
Re : aile abimée
bonjour je pense qu'il s'attaque toujours à lui car tout simplement tes autres canaris le trouve faible et ils s'en donne àcoeur joi moi ussi j'avait un canari faible j'ai eu l surprise quemon plus gentille canari l'attaquait tout le temps et il en est mort de peur essai si tu peut de le mettre tout seul plus lomgtemps si c'est pour lui sauver la vie ça vaut le coup et tu essayeras plus tard de le remettre avec ses copains si ils l'attaque de nouveau alors la laisse le seul bisous piou piou88
|
||||||||
24/07/2007, 18h35 | (3) | |
Invité
|
merci pour ta réponse, oui je vais le laisser seul mais ça m'embête un peu, du coup il est à l'intérieur mais je comprends pas pourquoi il serait plus faible que les autres. J'ai mis des perchoirs individuels dans ma volière pour ne pas qu'il y est de bagarres mais malgré tout c'est toujours lui qui prend. Ca fait plusieurs fois que je l'enlève parce que j'ai peur qu'à force ils le tuent.
|
|
24/07/2007, 19h46 | (4) | ||||||||
pioupiou88
|
il est faible car surementl'orsqu'il se faisait attaquer il se laissait faire et les autres on vite compris qu'ils pouvait le battre sans riposte mais ne t'inquiéte pas il va vite reprendre des forces bisous piou piou 88
|
||||||||
24/07/2007, 19h46 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
il est faible car surementl'orsqu'il se faisait attaquer il se laissait faire et les autres on vite compris qu'ils pouvait le battre sans riposte mais ne t'inquiéte pas il va vite reprendre des forces bisous piou piou 88
|
||||||||
24/07/2007, 20h24 | (6) | |
Invité
|
tu as certainement raison, mais il est quand même plus petit que les autres, je vais le garder dedans quelques temps je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, il est mignon comme tout
|
|
24/07/2007, 22h13 | (7) | |
Invité
|
Bonsoir Christine,
Ce soir, j'ai isolé 2 canaris d'une 1ere et meme nichée car ils étaient blessés au niveau des ailes . Ils vivaient jusque là en compagnie d'autres oiseaux (canaris et mandarins) de tous ages ( y compris des jeunes tout juste sevrés). Ces jeunes ne sont-ils pas plus faibles que des canaris de 3 mois ? Je m'interroge et ne suis donc pas sur que la faiblesse d'un oiseau soit la raison de son picage. Si quelqu'un a d'autres explications, nous sommpes preneurs. MERCI |
|
25/07/2007, 21h55 | (8) | |
Invité
|
Bonsoir,
Si tu cherche à limiter le picage de nombreux posts parlent de ce sujet voici un article qui en parle : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/09/177-astuces-pour-limiter-le-picage ajoute une photo de l'aile de ton oiseau dans un prochain post... |
|
26/07/2007, 10h54 | (9) | |
Invité
|
bonjour il fout isoler pourquoi tu le laisse il fout aussi le soigner dakin .
|
|
|
|