Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
je viens de traiter mes canaris avec seribombe de francodex et quelques temps aprés un de mes canaris est pris de convultions ne tien plus aus perchoirs et se racle la gorge Que ce passe t'il Que pui-je faire merci christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
il doit ne pas supporter le produit, il faut le mettre dans une cage ou il pourra reprendre ses esprits.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je l'ai mis ds une cage seul , mais toujours pareil .il tient pas debout on dirai comme une crise épileptique .
Le mettre en pleine air???? Je savait pas que le produit comportai des reactions si violentes . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Je n'ais jamais traité mes canaris, faut-il le faire obligatoirement???? et si oui tous les combien ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
à mon avis tu as du mettre plus que la dose ....
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir fabien
Non je pense ne pas avoir mis la dose comme tu dit . Chaque cage a u le meme traitement . cet oiseau comme les autres je l'ai avais traité a la poudre en début de repro , donc je ne pouvais pas savoir la reaction tous les autres ont passé au traitement meme les jeunes de cette année et que 1 oiseau reactif au produit la ça fait 2h30 que j'ai donné le seribombe . Et maintenant l'oiseau est parterre et on dirai qu'il se déplace en rond comme propulsé par des ressors, donc pour moi reaction neuroleptique .Si d'autre ont eu cette mauvaise expérience faudraient en discuter. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je n'ai jamais eu ce cas avec séribombe mais c'est peut-être une réaction allergique ....
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui c'est surement une reaction allergique . je vaporise jamais directement sur les oiseaux la maintenzant il est en boule a mon avis il passera pas la nuit . Si autres caniculteurs ont eu ce probleme il faudrai le signaler voir si c'est fréquent ou pas . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
des nouvellles de l'oiseau ilreste en boule parterre ne vole plus il a les pourtours des yeux enflé et noirs comme des coquards il a du mal a ouvrir ces paupiere que lui donné pour le soigné merci christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() je suis quasi sure qu'il fait une réaction allergique; essaye de l'aerer, sans courant d'air ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
je l'ai mi à l'air de suite il mange plus rien du tout ni meme boire |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
essaye de lui glisser des gouttes vitaminés dans le bec ! vite !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()