Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/06/2007, 22h04 | (1) | |
Invité
|
SVP ma femelle est trés malade et je ne sais quoi faire
J'ai acheté cette femelle il y a 10 jours chez un eleveur du 15è qui l'a recupérer chez un collègue à lui à argenteuil.
elle vait les doits de ces deux pattes boursouflé. je l'ai traité tous les jours avec de la bétadine (pour éviter l'infection). les pattes vont beaucoup mieux maintenant et surtout plus de sang. depuis quelque jour elle pratiquement tout le temps en boule. elle se nourrit et boit : je lui ai mis de la paté et des graines (beaucoup d'alpiste). Ces fiantes sont normales. elle n'a pas de plume sur le dos (depuis que je l'ai acheté) elle une boule au niveau d'un doit. et surtout pratiquement pas d'angle. la couleur de son ventre est completement bleue avec les yeux fermés ou casi fermés avec une respiration forte elle n'arrive pas a se gratter car elle ne tient pas l'equilibre ! elle se laisse facilement attraper. Je lui ai mis une lampe au dessus de sa cage (dans un coin) pour la rechauffer depuis, elle essaye systèmatiquement de rester en dessous de la lampe. les premiers elle commencer par regler ces plumes, mais maintenant elle trés faible et ne fait plus rien à peine manger et c'est tout. Je met des photos. elle a le brechet saillant et surtout une discontinuité entre la gorge et le brechet mais qui est trés pointue. j'ai comparer par rapport à deux autres males que j'ai et ce n'est pas la même chose. une chose que je ne comprend pas : c'est son orifice qui est tout jaune comme si elle avait une tumeur ou une boule de graisse. elle fait toujours ces besoins. aider moi SVP. |
|
29/06/2007, 22h14 | (2) | |
Invité
|
Re : SVP ma femelle est trés malade et je ne sais quoi faire
Bonsoir,
Ca me désole de voir ça! et me rend furieuse que l'on puisse laisser un oiseau dans cet état sans le soigner! et surtout te le vendre!!!! et tu dis que c'est un éleveur???? Les photos sont de mauvaises qualités, mais elle a en tous cas une chose: la gale aux pattes. Traitement: tu maintiens les pattes de ton oiseau pendant 10mn dans un bol d'eau tiède avec des paillettes de savon de marseille dedans, (le vrai savon de marseille, pas le parfumé).10 mn c'est long mais il faut tenir! ensuite tu lui mets du PYREGALE des laboratoires BRUNET WYON sur les pattes à l'aide d'un pinceau. Tu lui en remets encore une fois le lendemain, mais sans faire le bain. Je te met le lien ci-dessous pour le commander au cas ou tu ne l'as pas. Il est très efficace comme produit. Ensuite, elle m'a l'air grosse! mets là donc au régime à l'alpiste avec périlla blanc et laitue blanche. Si tu n'en as pas, donnes lui uniquement l'alpiste. Un traitement à base de choline me parait indiqué dans son cas: OCECHOLINE de VIRBAC, par exemple. Par contre je ne vois pas son brechet, comment est-il? Surtout arrêtes la pâtée! elle est déjà assez grosse! Dernière modification par lola ; 29/06/2007 à 22h15. Motif: Regroupement des Messages |
|
29/06/2007, 22h22 | (3) | |||||||||||
|
la pauvre est dans un etat pitoyable!!!!!!
combien l'as tu acheté?? un oiseau dans cet etat ,je ne le donnerais meme pas .....alors le vendre!??? |
|||||||||||
29/06/2007, 22h33 | (4) | |
Invité
|
Je l'ai acheté 25€.
Une question avant : est-ce cette gale se transmet à l'homme? et que faut il faire pour désinfectera après avoir soigné les oiseaux. en fait, le vendeur m'a vendu il y a 2 mois une premier femelle jaune (avec un mal mosaique). elle pondu 4 oeuf, couvu pendant 2 semaines sans rien. j'ai vérifié les oeufs (transparants) alors je lui ai envlever le nid et malheureusement jeter les oeufs. ce même cette femelle a fait une crise et je suis sur que c'était une crise cardiauqe. pourquoi, elle s'est effondré d'un coup sans aucun autre signe (pas mise en boule ni rien), elle est resté au fond de la cage 1 minutes et puis repartie comme avant. bien vivante, mange bien , cris bien etc.. je lui ai remis un nid vide avec de la charpie elle a reconstruit son nid en 3 à 4jours. samedi d'il y a deux semaine, je voulais leur changer l'eau. alors j'ai pris l'abreuvoir, le temps de le remplir avec, la femelle était par terre sans bouger, je l'ai tout de suite prise et j'ai écouté son coeur => rien du tout. arrêt cardiaque fatale. j'ai appelé le vendeur, il m'a sortie une histoire de poux, mais moi j'en suis sure, elle n'avait pas de poux du tout. elle était trés bien. ensuite, je lui ai demandé de me trouver une autre femelle. elle m'a trouvé celle-ci de chez un de ces copains. il m'a dit de ne pas la mettre avec un male car elle déjà eu deux fois cette année, et puisqu'elle est petite de taille, il faut la laisser se reposer. Pour ces doit, le male mosaique que j'ai a aussi des doits un peu boursouflé. je lui ai mis de la bétadine à lui aussi, mais je vais faire comme m'a dit lola. Attention : j'ai un autre trés joli male jaune depuis 6ans. il est super bien, belle couleur, trés beau chanteur et avec une allure superbe. merci pour vos conseils. |
|
29/06/2007, 22h38 | (5) | |
Invité
|
La gale ne se transmet pas à l'homme, t'inquiètes pas! mais par contre à tes autres oiseaux oui!
donc s'ils ont été en contact, traites les tous! désinfectes ensuite les perchoirs, mangeoires, la cage, TOUT!!! J'espère que tu ne retourneras jamais chez ce bandit!!! et tu peux lui faire de la pub aussi! Tiens moi au courant s'il te plait! |
|
29/06/2007, 22h52 | (6) | |
Invité
|
la gale de l etre humain c est une maladie contagieuse et transmissible la gale des oiseuo si elle existe je ne sais pas un bon soin tu peut la souver pasiance
|
|
29/06/2007, 22h23 | (7) | |
Invité
|
Voici le lien:
http://brunet-wyon.com/ Oublié de le mettre tellement je suis en colère! Et en plus on lui a coupé les plumes de la queue au ciseau! vraiment dégueulasse! Dernière modification par lola ; 29/06/2007 à 22h26. Motif: Regroupement des Messages |
|
29/06/2007, 22h21 | (8) | |
Invité
|
Bonsoir,
En effet elle n'est pas dans un très bel état Pour ses pattes on dirait la galle des pattes mais en pire met lui du "Pyregale" et pour le reste si ce n'est pas un mal de ponte met la sous erytavicol c'est un antibio polyvalent... J'espère avoir pu t'aider... |
|
29/06/2007, 22h41 | (9) | |||||||||||
|
Le plus important, est de la soigner bien vite, et je ne doute pas un seul instant que tu fais tout ton possible, et je te dis chapeau !
Cet eleveur n'est pas un eleveur, mais un homme sans coeur ! Comment céder un oiseau à 25 € dans un état pareil ? Au lieu de la soigner lui même... Je suis outré de voir ce type de comportement. Enfin, le débat n'est pas là. Elle a surtout besoin de calme et des soins qui t'ont été dit. Bien à toi et courage, Cédric
Invité
|
Je n'arrive pas à faire des photo claire. mon appareil photo déconne.
mais je crois que celle-ci montre assez bien son brechet. Je vais suivre tous vos conseils, j'ai déjà commender perygale et je vais prendre VITINOCHOLINE de chez eux aussi. mais je ne comprends toujours pas pourquoi son ventre est bleue (presque noir) et n'ai rouge comme mes autres oiseaux? |
|
29/06/2007, 23h15 | (11) | ||||||||||
|
vu la couleur du ventre perso je pense qu'elle a un gros probleme de foie et d'intestin ce qui est bcp plus grave que son probleme de pattes.Met la bien vite sous antibio durant plusieurs jours si tu veux pas la perdre et ensuite sous probiotique.Je crois que erytavicol et oceproven seront les medocs adequats
amicalement |
||||||||||
29/06/2007, 23h21 | (12) | |
Invité
|
Ok j'ai noté les noms. je passerai demain chez mon pharmacien qui m'a dit un jour qu'il pouvait me trouver des médocs pour véto.
|
|
10/07/2007, 19h52 | (13) | |
Invité
|
Pas possible, c'est de la cruauté à l'état pur, cet imbécile de vendeur ne mérite RIEN !!
J'espère que les bons conseils prodigués par les amis membres te seront d'un grand secours et que ton canari recouvrera la santé sous peu.En plus j'ai aussi remarqué comme Lola qu'on lui avait coupé la queue, on imagine sans peine ce que cet oiseau a vécu.Cette pauvre bête mérite de se rétablir et de vivre des jours heureux avec toi.Bon courage et donne des nouvelles. |
|
18/07/2007, 11h05 | (14) | |
Invité
|
bon courage pour ton canari.garde l espoir.moi qui croyait ma femelle perdue hier,aujourd hui et certainement grace aux conseils des membres d apdcanari elle va mieux et elle a mange ce matin.ou as tu achete ton canari?il ne faudrait pas que nous nous fassions avoir aussi.
|
|
29/06/2007, 23h26 | (15) | ||||||||||||
|
C'est un signe d'hépatite. Tu dois lui donner ton produit à base de Choline. Plus comme t'a dit Cédric régime alpiste et traitment à l'acide chloridrique (esprit de sel) contre la mégabactériose. Christian. PS: Oups pour le régime c'est celui de LOLA et pour la choline aussi. Dernière modification par christian-be ; 29/06/2007 à 23h33. |
||||||||||||
29/06/2007, 23h27 | (16) | |||||||||||
|
Pauvre femelle, elle est effectivement mal en point.
Pour la gale des pattes, tu fais ce que Lola t'a préconisé. Le problème est que tu ne vas pas avoir pyregale tout de suite de chez brunet. Tu l'as commandé c'est bien mais essaies de voir aussi en animalerie si tu ne peux pas en avoir car il ne faut pas perdre de temps. D'autre part pour son bréchet, il y a de grande chance que ce soit la proventriculite. En espérant que ce ne soit pas trop tard, tu mets dans son eau de boisson du vinaigre de cidre ( en hypermarchés ) Dosage : 20 ml par litre d'eau et ce jusqu'à guérison complète ( au moins pendant 3 semaines ). Pour la nourriture : tel que Lola te l'a indiqué Compte tenu de ses difficultés de déplacement, tu disposes sa nourriture et son abreuvoir sur le fond de cage recouvert de une ou deux feuilles d'essuie tout ( attention pas de sable ). |
|||||||||||
29/06/2007, 23h32 | (17) | ||
Invité
|
Je vous tiendrai informer de l'évolution de la situation. Merci à tous et à toutes. |
||
03/07/2007, 23h19 | (18) | |
Invité
|
Les nouvelles depuis quelques jours pour ma titi :
depuis le bain pour l'application de du perygale, j'ai découvert qu'elle avait sur un doit (que je pensé juste boursouflé) une poche de pleine de purils. que dois-je faire? elle a du mal à poser cette patte sur les perchoirs. Merci pour votre. |
|
29/06/2007, 22h54 | (19) | |||||||||||
|
Pour en savoir plus sur : La Gale des Pattes
|
Brechet saillant + problème de foie...
Quel mélange de graines donnes-tu au passage ? Son état est alarmant, mais on va tout faire pour la sauver. Tu dois traiter ta femelle à l'esprit de sel, tout est dit dans cet article, le dosage doit être respecté à la lettre. http://www.apdcanari.com/index.php/?...roventriculite Bonne soirée et courage, Cédric
|