Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
06/06/2007, 20h36 | (1) | |
Invité
|
Il faut sauver ma canarette!
Bonjour tout le monde,
Je suis préocuppé par l'état de santé de mes canaris. 1m & 1F en particulier. Il souffre des symptomes suivants: bec ouverts, vite essouflé en cas d'exercice, respiration bruyante. J'ai donc parcouru les nombreux posts de ce site et suppose qu'il s'agit de l'acariase respiratoire. J'ai traité ma cage 1m70*80*70 au carbyl 5%, j'ai saupoudré les graines pendant une semaine, je leur ai donné du thym en branche et en infusion. Sans résultats. Hier j'ai arreté le carbyl et ai tenté le seribombe (pas facile avec ma cage pour ceux qui connaissent le produit !!!!) Hier les deux semblaient mieux mais aujourd'hui la canarette est retombée mal, bec ouvert, fatiguée, irritable et respiration sifflante. C'est ma préférée elle est couleur flamand rose, aidez moi à la sauver!!!! |
|
06/06/2007, 21h04 | (2) | |
Invité
|
Re : Il faut sauver ma canarette!
Bonsoir!
Si tes pious ont l'acariase et que le traitement au carbaryl dans les graines huilées n'a rien donné (traitement à faire deux jours sans autre nourriture), alors il faut passer au tylan, car ça risque d'être la mycoplasmose, qui présente les mêmes symptomes mais qui se traite avec la tylosine. Tu fais la même procédure mais avec ce médicament, que tu peux commander auprès d'un vétérinaire. |
|
06/06/2007, 21h07 | (3) | |||||||||||
|
Voici un fichier qui pourrait t'aider
|
|||||||||||
06/06/2007, 21h24 | (4) | |
Invité
|
MErci pour vos reponses.
Avant d'envisager le traitement au tylan, je me demandais ceci: En relisant le fichier de Geojos, je me rend compte que lord du traitement carbyl, j'ai laissé les friandises et autres extraxs non traités. Ca n'empeche que j'ai vu mes zoziaux picorer les graines traitées... Je n'ai pas non plus huilé les graines car peur de trop mettre de carbyl. Ceci peut expliquer l'echec du traitement carbyl. Quant au seribombe, hier les résultats étaient là pensez vous que ca vaille le coup de renouveller le traitement dans 3 jours? Merci pour votre aide |
|
06/06/2007, 21h30 | (5) | |
Invité
|
Alors tu peux recommencer le traitement aux graines huilées comme Georges l'explique, dès maintenant. Et rien d'autre comme nourriture.
|
|
06/06/2007, 21h42 | (6) | |
Invité
|
merci Lola
ok, pour le carbyl mais 1)dois-je isoler les deux oiseaux dont je suis sur de la maladie ou est ce que je dois traiter tout le monde??? 2)Et le seribombe, est ce une mauvaise idée???? 3)Derniere chose le dosage est 2g pour 100g de graines, ca fait quoi en dose? 3-4 cuilleres à soupe??? |
|
06/06/2007, 21h54 | (7) | ||||||||||||
|
2) il ne faut faire les deux traitements dans le même temps, ou c'est l'un ou l'autre 3 ) le dosage de 2 g ça fait la moitié d'une cuillère à café rase. Avec 3-4 cuillères à soupe, tu va les foudroyer dans l'heure qui suit !!! |
||||||||||||
|
|