Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Nid très haut
Bonjour,
Je suis une nouvelle dans le monde des canaris, et plus généralement des oiseaux. Or, mon couple a eu des petits, nés il y a 17 jours. La volière fait plus d'1m de haut, et le nid se trouve en haut. Les petits commencent à battre des ailes, et monter au bord du nid. Depuis, j'ai peur encore plus d'un accident, d'une chute ... Ma question est la suivante : puis-je déplacer le nid pour le descendre, afin d'aider mes bébés à prendre leur envol avec un minimum de risque, ou que puis-je faire d'autre pour limiter les risques d'accident ? Merci d'avance ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nid très haut
EN CAGE lorsque la femelle veut attaquer une deuxieme couvée je pose la premiere a terre.. je pense qu'en voliere ce serait ok mais pas sur (je n'ai pas de voliere mais cages de sevrage) donc attends d'autres avis...bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci. J'ai peur en fait que les parents s'en désintéressent si je touche au nid. Sont-ils assez agés pour se nourrir seuls ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas encore vers +- 25 jours ils vont commencer a s'y interresser mais ils ne seront sevrés que vers le 30 jour avec garantie (malgré tout a surveiller ).
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci ! Donc je laisse comme ça en attendant.
Ils voleront vers quelle âge ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
on m'avait dit de baisser le nid vers le 14eme jour à moi!pour éviter les chutes!non?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|