Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/03/2007, 08h06 | (1) | ||||||||
|
canari en boule
bonjour a vous tous,
depuis quelques jours j'ai un canari qui reste en boule et dort une bonne partie de la journée dans une mangeoire. a part ca il mange, boit normalement et n'a pas de diarrhée. pourriez vous me dire ce qu'il a? merci. bisous mireille!!! |
||||||||
16/03/2007, 10h48 | (2) | |||||||||
|
Re : canari en boule
Bonjour
s'il n'a pas de diarrhée c'est un bon signe mais il faut vérifier son bréchet et la couleur de son ventre. pour le moment pas de verdure ni pâtée, que de l'alpiste et du vinaigre du cidre de pomme à raison d'une cuillère/litre d'eau. |
|||||||||
16/03/2007, 14h04 | (3) | ||||||||
|
merci de m'avoir repondu aziz.
son brechet n'est pas saillant.et j'ai fait tout ce que tu m'a conseillé. j'espere que ca va aller maintenant,il va reprendre le dessus j'en suis sure. bisous mireille!!! |
||||||||
19/03/2007, 13h28 | (4) | ||||||||
|
bonjour a vous tous,
je relance mon post car je viens de m'appercevoir que mon canari a le ventre violet. il mange enormement et reste une bonne partie de la journée en boule. je l'ai isolé et ne lui donne que des graines et de l'eau. pouvez-vous me conseiller? merci. bisous mireille!!! |
||||||||
19/03/2007, 13h40 | (5) | ||||||||||
|
le ventre violet est un mauvais signe, je pense à la proventicule? il faute le mettre au chaud et lui administrer un antibiotique durant 6 jours et ensuite le vinaigre de cidre. les autres membres vont ajouter d'autres conseils. |
||||||||||
19/03/2007, 13h52 | (6) | ||||||||
|
merci aziz.
pour l'antibiotique je lui donne quoi? j'ai de l'erytavicol. est ce que je peux lui en donner? bisous mireille!!! |
||||||||
|
|