Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/03/2007, 16h39 | (1) | ||||||||
|
Comment l'attraper ...
Bonjour à tous !
Mon canari à de longues griffes qui font un peu plus qu 1/4 de cercle , je suis consciente que pour son bien elles doivent etre coupées, mais je n arrive pas à l attraper ! la cage est plutot grande et n a qu une seule porte et c est pas assez car il fuit de tout les côtés des que j introduis ma main dans la cage une fois, j etais bien decidée à l attrapé ! mais comme il n arretait pas de fuir, il s est fatigué et respirait fort le bec ouvert, et on aurait dit que son tit coeur allait sortir de sa poitrine, je voyais les battements c etait impressionnant, j ai eu peur pour lui et je l ai laissé se reposé depuis , on dirait bien qu il a peur de moi ce qui m attriste j en suis meme venu a me dire , oh apres tout laisse le tranquil il ne va pas en mourir ! qu en pensez vous ? et avez vous une astuce pour l attraper sans lui faire de mal et surtout sans l effrayer ? !!! Merci !!! |
||||||||
12/03/2007, 16h50 | (2) | |||||||||
|
Re : Comment l'attraper ...
Attrape le la nuit, dans l'obscurité.
Le canaris voit mal lorqu'il fais sombre. Mais fais attention qu'il ne s'envole pas quand tu approche ta main.
|
slt attend qu'il fasse nuit tu pourras l'attrapé sans trop le secoué et lui coupé ses ongle, attention à la veine a+
|
|||||||||||
12/03/2007, 16h53 | (4) | |
Invité
|
Bonjour, attends le tombé de la nuit ( et oui le canari ne voit pas dans le noir ) et pour le rassurer parle-le lui et saisit le doucement mais d'une main sur sinon il partira a coup sur.
PS : tu dis qu'il a peur de toi, faut pas t'etonner !! a moins de l'avoir apprivoissé , ton canari ne se laissera jamais attraper |
|
12/03/2007, 17h59 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses ,
dans le noir alors, et ben je vais essayer ce soir et je vous dirais quoi !! quand je dis qu il a peur de moi depuis l episode ou j ai essayé de l attrapé c est parcequ avant naturellement il avait peur mais pas à ce point ! enfin ça va peut etre lui passer : ) |
||||||||
13/03/2007, 11h34 | (6) | |||||||||
|
Un oiseau a toujours peur lorsqu'on veut l'attraper, ç'est normal car ç'est son instinct de survie qui à ce moment là lui dicte son comportement.
A mon niveau, je n'ai jamais eu de problème pour attraper mon canari, mais il est vrai que lorsque je le remet dans la cage après lui avoir coupé les ongles, il lui faut un certain temps pour que sa respiration redevienne normal, car comme chez le tien, son coeur bat beaucoup plus vite que d'habitude en raison du stress. Tout au long de l'opération, je lui parle beaucoup d'une voix douce pour chercher à le rassurer. Dans le temps, j'avais un canari qui lui donnait des coups de bec et criait lorsque je l'avais dans la main, un jour celà m'avait tellement surpris que j'ai relâché un peu l'étreinte et il en a profité pour se dégager et voler dans la pièce, il faut dire que ç'était un sujet particulièrement vif et turbulent. |
|||||||||
13/03/2007, 11h43 | (7) | ||||||||
|
Bonjour,
alors j ai essayé hier dans le noir, effetctivement il ne voyais pas , j etais à deux doigts de l attrapé mais j hesitais et j pense qu il m a vu , senti ou entendu, en tout cas il s est enfuie je l ai laissé dormir tranquil et je vais retenter ce soir ! |
||||||||
13/03/2007, 12h27 | (8) | ||||||||
|
pas facile ces petites betes lol.
accroche toi tu vas y arriver. moi quans je n'arrive pas a en attraper 1 je prends une epuisette mais attention a pas lui faire de mal. courage. bisous mireille!!! |
||||||||
16/03/2007, 20h59 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|