Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: estes vous pour ou contre de retirer les oeufs et pourquoi | |||
pour |
![]() ![]() ![]() |
56 | 78,87% |
contre |
![]() ![]() ![]() |
15 | 21,13% |
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour ou contre retirer les oeufs?
etes vous pour ou contre de retirer les oeuf et pourquoi
Dernière modification par Jojo ; 05/03/2007 à 19h08. Motif: modification du titre du post |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : pour ou contre retirer les oeufs?
moi je suis pour
afin que les oisillons naissent en meme temps |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis pour (en ce qui concerne les canaris), de cette façon les jeunes naissent en même temps. (moins de problème de nourriture des oisillons => il n'y a pas vraiment d'aîné qui bénéficie de plus de nourriture que le dernier, qui peut avoir 3-4 jours de différence si les oeufs n'ont pas été retirés).
Par contre, il y a deux ans, lorsque j'ai eu une femelle verdier d'Europe en mutation isabelle qui a pondu, je n'ai pas eu à retirer les oeufs, car elle ne couvait pas tout de suite. Elle s'est mise à couver lorsque tous les oeufs ont été pondus. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Jojo ; 05/03/2007 à 19h24. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il n y a pas a etre pour ou contre c'est une necessité pour un maximun de naissances dans de bonnes conditions pour eux surtout..
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est sûr ainsi ca évite des perte inutil... ![]() Pintasilgo...portugais?... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
de méme mais la pour ma 1er couvé j'ai pas vue venir et je l'ai et laisser resultat ma femelle a pondus 5oeuf sa va etre dur de tous les gardés de plus je part au taf de bonne heure et je rentre tard donc la prochaine fois je vait etre plus attentifs de meme pour ma femelle fiorino 3oeufs sa commence bien quelle poisse
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une question de pratique aussi le retrait des oeufs, je m'explique tu auras une éclosion le même jour pour toute la couvée, c'est programmable donc on peut s'avoir à l'avance le jour de l'éclosion, pour quelqu'un comme qui parfois ne rentre pas certains soirs c'est assez pratique, ou bien si on doit s'absenter pour une raison ou une autre, on peut decaler jusqu'a 4 jours le début de la couvaison, ensuite pour la baggages des petits on le fait le meme jours comme ils sont la meme croissance car parfois on des surprises avec des bagues qui coincent car trop agé ou qui tombent car passé, et en dernier si on a plusieurs couples en reproduction on peut démmarer la couvaison la meme jour pour toute les femelles, et si on a un soucis avec une femelle qui quitte le nid ou tombe malade repasser les oeufs à une autre femelle
amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut moi je suis contre pour plusieurs raisons ,d'abord je prefère laisser faire la nature et deuxio j'aui un nid intérieur donc j'ai pas acces facilement au nid ,donc j'ai plus de risque de cassés les oeufs donc pour cette couvé je laisse faire la femelle
n'oublié pas j'ai uniquement 2 couples ,c'est plus par passion Mais je comprend les eleveurs qui remplace les oeufs par des factice ,a chacun ses priorités |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis POUR !!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
personellement je suis pour car on ne peut pas faire comme dans la nature vu qu'il sont en cage deja et de voir peu etre un jeune mourir suite a une mal nutrition du a quelque jour de décalage. et ceci n'es pas une question de rentabilité je pense mais d'expérience des éleveur qui on du en voir des cas comme ca et qu'il ne veulent plus voir,alors je vai faire de méme et remplacer par des factices pour donner a tous la méme chance de survir
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Absolument pour, sinon il y a trop d'écart entre les jeunes et selon les couleurs c'est condamné les plus jeunes.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour: pour avoir une nichée du même jour, un baguage facilité, de plus grandes chances que tous les jeunes nés sortent du nid avec les mêmes chances ; la contre partie, c'est que l'on allonge un peu la durée de la couvée, selon que la femelle couve souvent dés le 2ém oeuf;
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je suis pour, et pour les mêmes raisons citées précédemment
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() Pour
Ceci étant pour donner chance égale à tous les p'tis pioufs Dans la nature, personne n'est là pour leur donner cette chance, dans MA maison MOI je suis là alors pourquoi pas donner un p'tit coup de pouce. Dans la nature, un piou malade personne ne le soigne, dans ma maison moi je les soigne... j'y vais dans cette optique. Voilà mon avis ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je t'invite à relire cette discussion, tout le monde en parle en long et en large. Pour résumer : On retire les oeufs, tout simplement pour avoir des jeunes du même jour et ainsi garantir une croissance similaire entre eux. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|