| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
HELP ! Pb de pattes +oeil rouge
Bonjour,
Voilà je vous lis souvent et vous êtes une mine précieuse de conseils pour m'aider à soigner au mieux mes 2 canaris ! Donc mon problème c'est que ma canarette à de grosses écailles aux pattes , donc j'ai nettoyé à fond la cage et accessoires et je lui ai mis de l'océgale (que j'ai dilué avec qq guouttes d'eau parceque c'est trés costaud ) et voilà que après tout ça elle s'est mise à se gratter l'oeil sans arrêt et donc du coup l'son oeil est tout rouge ! Je l'ai tout de suite prise et lui ai rincé son oeil avec du sérum physiologique , je n'avais rien d'autre à lui mettre , pas de collyre ! dites moi s'il vous plait ce que je dois lui mettre à l'oeil , je panique un peu ! Pourtant j'ai fais trés attention avec l'océgale j'en ai mis trés peu et en plus dilué ...... enfin bref je me demande ce que j'ai fais de travers je culpabilise ! J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance ! |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : HELP ! Pb de pattes +oeil rouge
Pas de collyre !!! sérum physiologique uniquement. Si tu pouvais mettre une photo, ce se serait bien mieux pour se faire une idée.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
OK merci donc je continu le sérum physiologique !
Penses-tu que son irritation vienne de l'Océgale ???? Je devrais lui en remettre dans une semaine d'après la notice , mais du coup j'ai peur je n'ose plus ! Et si je lui met de l'homéoplasmine , au cas ou elle s'en met dans les yeux en se frottant ou je sais pas ça craint ou pas ????? Je verrai ce soir en rentrant comment à évolué son oeil (j'éspère bien ) et je metterai une photo . encore merci beaucoup beaucoup ! |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Alors je viens de rentrer vite fait et son oeil est plus rouge et elle le garde ouvert par contre elle le gratte encore et se piquore les pattes des temps en temps !
Je continu le sérum physiologique quand même ?? ce soir ? et sur les pattes je lui met homeoplasmine ou non je laisse comme ça ? encore merci @+++ |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par Geojos ; 01/03/2007 à 15h28. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Super !
Merci beaucoup pour tes réponses et trés rapide en plus ![]() Je vais faire ça ce soir et je te tiendrai au courant de l'évolution ! @++++++++ |
|
|
![]() |
|
|