Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
06/01/2007, 10h49 | (1) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
patte cassée
bonjour et bonne année a tous, j'envoie ce message pour savoir si un eleveur a eu le même prôbléme suivant, en nettoyant une de mes cages j'ai un canari mâle qui c'est echappé dans ma véranda et lorsque je l'ai repris je me suis aperçu qu'il avait une patte cassée (avec une allumette que j'ai coupée en deux et a la taille voulue j'ai fait une attelle mon canari se tient sur une patte l'autre etant raide du faîte de l'attelle est-ce quelqu'un aurait une autre astuce merci faucon
|
||||||||||
06/01/2007, 12h07 | (2) | ||||||||
|
Re : patte cassée
j'ai une canarette qui s'est cassé une patte , j'ai essayé l'attelle avec l'allumette et elle ne l'a pas supportée et du coup j'ai tout enlevé , je l'ai donc mis dans une petite cage quelque jours et de nouveau elle se sert de sa patte qui ne s'est pas remise bien comme il faut ...elle est un peu tordue selon comme elle se tient , mais elle arrive très bien à tenir sur les perchoirs sans problème , un peu de patience et tout ira bien .
tiens nous au courant pour ton male , déjà s'il supporte l'attele c'est bien
jacques en remplacement
|
merci,pour votre message,c'est sympa oui pour l'instant cela va,il va d'un perchoir a l'autre mais je surveille ( de toute façon je l'enleverai ou il l'enlevera par lui- même çi il ne supporte pas) cordialement...faucon
|
||||||||||
08/01/2007, 20h46 | (4) | |
Invité
|
bonsoir coupe une paille sur deux centimètre de long puis coupe la sur la longeur des deux centimètre met la patte dedans puis colle la paille avec du pelloport tu verras sais simple et pas de soucis plus simple que des allumettes
|
|
08/01/2007, 23h00 | (5) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
09/01/2007, 10h06 | (6) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonne annéé merci pour ton message ,trés bonne idée pour consolider une pattecassée, je copie ton message car on ne sait jamais cela peut se reproduire pour mon canari je n'y touche pas il supporte son attelle pour l'allumette j'avais eu le probléme de patte cassée avec une perruche cela remontedans les années 1955 chez mes parents et j'avais eu cette idée et cela avait marché mais je trouve ton astuce plus intéressante plus pratique merci cordialement....faucon
|
||||||||||
23/01/2007, 14h10 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
23/01/2007, 14h28 | (8) | |
Invité
|
Bonjour faucon content de l'apprendre toujours mieux de savoir comment vont les petit canaris malade ou blessé merci
|
|
23/01/2007, 15h38 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
23/01/2007, 15h40 | (10) | |||||||||||
|
Ca c'est une bonne nouvelle!!!