Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
24/12/2006, 00h10 | (1) | |||||||||||
|
CALCIVET, mal de ponte connais pas
CALCIVET<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o:p></o:p> <o:p></o:p> Nous avons tous tendance à donner régulièrement des suppléments vitaminés à nos oiseaux afin de palier aux carences liées à leur alimentation. Cependant, le Calcium est bien plus important que nous ne le supposons. <o:p></o:p> S’ils ont un rôle à jouer au niveau du tractus digestif, nous sommes tous persuadés que l’os de seiche ou le grit sont d’excellents suppléments en calcium. <o:p></o:p> Ainsi, confiants que nos oiseaux reçoivent suffisamment de ce minéral essentiel, nous n’avons pas remarqué les fréquents symptômes d’une carence alimentaire en Calcium. <o:p></o:p> Il est en fait très difficile aux oiseaux (et d’ailleurs à tout autre animal) d’absorber le calcium en poudre ou sous forme solide. J’entends par là, que la plupart de ces poudres ou os de seiche sont directement éliminés dans les fientes. <o:p></o:p> Ce qui est difficile, c’est de réussir à ce que ce calcium se dissolve dans l’intestin. La formule de calcium liquide sursaturée appelé CALCIVET est facilement absorbée et parvient rapidement jusqu’au os, aux nerfs et aux muscles où il est nécessaire. C’est une source de calcium tellement efficace que vous n’en aurez besoin qu’une seule fois par semaine durant la plupart de l’année. Un taux insuffisant de calcium dans le régime alimentaire est probablement un problème plus sérieux que celui d’une carence en vitamine A Les symptômes de carence les plus fréquents chez nos oiseaux en période de reproduction sont : Ø Le mal de ponte (risque amplifié si la femelle est jeune) Ø Des femelles affaiblies et une dépression générale. Combien d’éleveurs signalent que les femelles sont trop épuisées par l’élevage ou disent qu’elles ne peuvent plus bien voler. Aucun oiseau nourri correctement ne doit être épuisé par une reproduction en captivité !!! Ø Des œufs aux coquilles molles et minces Ø Des petits morts dans l’œuf ( mauvaise qualité des coquilles ) et des couvée plus petite Ø Une formation osseuse déficiente Ø Des pattes écartées chez les oiseaux au nid Ø Une mauvaise coordination chez les jeunes ayant quitté le nid Ø Des oiseaux manquant de force qui volent et se posent avec difficulté Ø Parfois des oiseaux plus craintifs et/ou plus agressifs <o:p></o:p> CALCIVET que j’utilise depuis 3 ans est constitué de 3 éléments liquides essentiels : Ø Le calcium qui participe au développement osseux, à la transmission de l’influx nerveux et à une bonne fonction cardiaque. Elimine l’excitabilité musculaire, la fatigue, le rachitisme et les troubles de l’œuf. <o:p></o:p> <o:p></o:p> Ø Le Magnésium qui en association avec le calcium participe au développement osseux. Elimine l’excitabilité musculaire, la fatigue et les troubles cérébraux ; Ø La vitamine D3 qui est la véritable vitamine anti rachitique. Indispensable au contrôle de la calcémie, équilibre Calcium/ Phosphore. <o:p></o:p> PERIODE D’UTILISATION DE CALCIVET : Calcivet peut être donné toute l’année. Pour ma part je ne le donne que durant les périodes suivantes : Ø Période de préparation pour la reproduction soit pendant les 8 semaines qui précèdent la saison d’élevage (mi mars).<o:p></o:p> 1 jour par semaine en raison de 20ml (2 CAS) par litre d’eau de boisson. Pour augmenter la fertilité, la vitamine E sera, elle, donnée tous les jours durant les 2 dernières semaines de cette période (soit 1 jour où l’on aura Calcivet + Vit E dans l’eau de boisson) <o:p></o:p> Ø Saison d’élevage : A partir de cette saison, CALCIVET est ajouté à la pâtée et non plus à l’eau de boisson de façon à ce que dés leur naissance les oisillons puissent en profiter. 2 fois par semaine en raison de 2 ml additionné d’un peu d’eau pour humidifier 100 grammes de pâtée. Le fabricant préconise 5 fois par semaine mais j’ai jugé que 2 fois c’était suffisant. <o:p></o:p> MAL DE PONTE <o:p></o:p> Si malgré, le respect de la procédure de préparation pour reproduction, il se produit qu’une femelle présente les symptômes du mal de ponte, cela m’est arrivé 2 fois en 2005, il faut lui donner quelques gouttes de Calcivet directement dans le bec à l’aide d’une seringue équipée d’un embout inox spécifique pour nourrir les jeunes. Et comme le fabricant l’annonce, mes deux femelles ont finalement pondu leur œuf dans les deux heures qui ont suivie. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez accompagné le la prise de Calcivet par un massage délicat du ventre avec de l’huile d’amande douce. <o:p></o:p> OU TROUVER CALCIVET<o:p></o:p> Ce produit conditionné en flacon de 500 ml, est fabriqué par une société anglaise The Birdcare Company. Il est vendu par un réseau de distributeurs, je pense dans toute l’Europe. Mon distributeur sur la région se trouve dans le Vaucluse à 80 km de chez moi. Je le commande et je suis livré à domicile moyennant des frais de port. Son prix TTC n’est pas donné : 31,00 euros mais vous pouvez le partager avec des collègues si vous jugez en avoir de trop. <o:p></o:p> Pour savoir si un distributeur existe sur votre région, vous pouvez contacter : Sally en Angleterre ( elle parle français ) par e mail à l’adresse suivante sally@BirdcareCo.com <o:p></o:p> Pour la Belgique j’ai le nom d’un revendeur mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, donc demander à Sally <o:p></o:p> Photo du flacon<o:p></o:p> <o:p></o:p> <o:p></o:p> |
|||||||||||
24/12/2006, 00h20 | (2) | |||||||||||
|
Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas
Bonsoir Georges,
Et bien, ca semble être un produit miracle. Ton article est très interessant et très complet ! Bravo Cette année, j'ai acheté une boite de 500 gr de Calci-Lux de chez Orlux comme source de calcium, malheureusement, il ne contient pas de vitamine D (assimilation dans l'organisme de l'oiseau). Merci beaucoup pour cet article, Cédric
|
Merci pour le compliment. Orlux a de tres bons produits mais dans ce cas il y a trop de manque et en plus il est en poudre donc difficile à diluer dans l'eau. Le manque de D3 est vraiment prejudiciable car cela peut provoquer un désiquilibre Ca/Ph. Je te souhaite une bonne nuit A+ |
||||||||||||
24/12/2006, 00h43 | (4) | ||||||||||||
|
Je te souhaite aussi une bonne nuit. Amicalement, Cédric
|
merci cet article est vraiment tres bien ,il expilque parfaitement
et avec ce produit moins de risque de voir la femelle mourrir merci encore |
||||||||||
24/12/2006, 07h24 | (6) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
merci pour ce nouvel article très bien expliqué
|
||||||
25/12/2006, 15h32 | (7) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
très belle article, bravo.
Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
18/01/2007, 21h34 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
19/01/2007, 09h19 | (9) | ||||||||||||
angel
|
Je connais ce produit pour l'avoir administré à mes canaris il y à plusieurs années, ne pouvant plus me le procurer, le revendeur à cessé son activité, je me suis procuré calci-lux de orlux.
|
Calci lux, bon mais pas de vit D3 pour l'équilibre calcium/phosphore. Je viens de tél à mon fournisseur, il peut livrer CALCIVET sur toute la france. Il s'agit de : PASIBETE 51 rue d'Italie ZAC du coudoulet 84100 ORANGE Tel / Fax : 04 32 81 13 69 Prix TTC : 500 ml = 31,60 euros - 1 litre = 55,40 euros Port en sus : jusqu'à 1 kg = 7,90 euros - Au delà de 1 kg jusqu'à 2 kg = 8,80 euros |
||||||||||||
19/01/2007, 11h47 | (11) | ||||||||||||
angel
|
GEOJOS
Merci pour le renseignement angel
|
Merci pour toutes ces informations...
|
merci georges !! bisoussssssssss
|
merci pour cette information bien utile en ce moment
Président A.O.A
|
et si on poser la question dans l'autre sens j'ai remarque et cela remonte a tres loin que des oeuf de canari sont plus dur que normale avec une couche epaisse et reche es que c'est du un sur dosage de calcium dans l'alimentation du canari ?
30/01/2007, 22h27 | (16) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
30/01/2007, 23h08 | (17) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
30/01/2007, 23h24 | (18) | ||||||||||||
|
Donc mineraux à volonté, ok, mais il faut aussi apporter de la Vitamine D3 contenue dans des complexes vitaminés, ou le jaune d'oeuf ou fabriqué par l'oiseau par le rayonnement solaire notamment les UV |
||||||||||||
30/01/2007, 21h47 | (19) | ||||||||
|
bonsoir ,
superbe article , je viens d'imprimer et envoyer un mail pour savoir s'il y a un revendeur dans ma région , Merci Beaucoup Georges .
|
Il y a trois revendeurs pour la France: 1 dans le (84) Pasibète pour tout le sud 1 dans le 85 et 1 dans le 77 à la frontière allemande |
||||||||||||
|
|