Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Peut-on donner ce fruit?
Bonjour,
J'ai dans mon jardin un buisson qui donne des fruits rouges. Est-ce que l'on peut en donner aux canaris? Voici une photo |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Peut-on donner ce fruit?
Sais-tu le nom de ce buisson ? as-til de longues épines le long des branches ? Si oui il s'agit peut-être d'un pyracantha ? je ne peux pas voir sur la photo mais si oui il est toxique
Le mieux que tu puisses faire c'est observer les oiseaux de la nature, s'ils viennent se nourrir sur ce buisson c'est qu'il est bon pour les oiseaux. J'ai chez moi un sorbier et les oiseaux picorent toutes les boules rouges à la saison où il en est couvert, alors je sais qu'on peut les donner à nos canaris.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonj
pour ce qui est du pyracantha, j'en donne à mes canaris sans soucis. à+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour. Le pyracantha n'est pas du tout toxique pour les oiseaux, par contre cet arbuste dont tu montre la photo, me parais être de la famille des daphnées, et j'ignore s'il est toxique malheureusement.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je ne risquerait pas on ne sais jamais il y a assez de verdure et de fruit pour nos canaris sans donné ce genre de truc
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
par précaution moi je n en donnerais pas cela peut ceux reveler nocive pour tes oiseaux
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de donner de ces baies aux canaris.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||