Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/09/2006, 10h39 | (1) | |
Invité
|
Maladies et soins
Bonjour à tous les membres du Forum,
J'ai une femelle Canari agée de 6 ans, qui depuis 15 jours présenteune anomalie au rectum. Cela rerssemble à une grosseur à l'extèrieur qui me ferai penser à un morceau de boyau qui sort ? Elle mange normalement, fais ses fientes aussi normalement ! Que me prèconnisez vous, y a t-il une solution pour que tout rentre dans l'ordre? Vétérinaire ? Etc.... Est ce que ce problème est connu, et quel en est la cause ? En attendant vos conseils, et vous remerciant, Cordialement, Crocodile13 |
|
21/09/2006, 10h42 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Maladies et soins
pourrez tu nous metre une photo merci
amitiés fifi59
21/09/2006, 10h47 | (3) | |
Invité
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai pas d'appareil photo Numérique pour l'instant. Cette grosseur ressemble à un noyau d'olive comme si le rectum sortait . Cordialement, Alligator13 |
|
21/09/2006, 11h13 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
alors vas avec chez le véto c est mieux pour lui car il ne faut pas le laisse dans cette état
amitiés fifi59
22/09/2006, 22h16 | (5) | |
Invité
|
Bonsoir fifi59,
J'ai écouté tes conseils, j'ai amené la femelle au véto et il me l'a sauvé. En fait c'était une accumulation de fientes, ressemblant à du plâtre sec et gros comme une pois chiche ! ! Je suis vraiment content, car aujourd'hui elle s'est baignée et semble en parfaite forme et partie encore pour 6 ans ! Encore merci pour ton bon renseignement. Cordialement, Crocodile13 |
|
22/09/2006, 23h03 | (6) | ||||||||||
gaellus
|
super!contente pour toi!pas facile de juger de la gravité au moins te voilà tranquille!que faut -il faire pour éviter ce genre de problème?bonsoir
|