Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
18/09/2006, 19h22 | (1) | |
Invité
|
besoin d'aide jeune pigeon blessé suite
Désolée, je n'ai pas réussi à joindre des photos dans le 1er post....
Voila donc quelques photos de mon petit pigeon, je n'ai pas osé le sortir de sa caisse pour ne pas plus le traumatiser, si vous pouviez me donner votre avis par rapport à son aile droite ; selon vous est-elle cassé ou non? Merci, Christine |
|
18/09/2006, 19h29 | (2) | ||||||||||
|
Re : besoin d'aide jeune pigeon blessé suite
pour moi son aile n'est pas cassé ,il a mal donc il la laisse un peu plus bas que l'autre
si elle etait cassé elle pendrait vraiment et trainerai par terre |
||||||||||
18/09/2006, 20h14 | (3) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
pour soigner ton jeune pigeon desinfecte le avc de la bétadine et je suis d accord avec véro pour son aile
amitiés fifi59
18/09/2006, 20h42 | (4) | |
Invité
|
Merci pour votre aide et votre rapidité, j'étais déja inscrite sur ce forum il y a quelque temps mais je n'ai pas réussi à récupéré mon ancien pseudo. En tous cas vous êtes géniaux!
Me voila rassurée, je vais continuer à soigner les blessures de ce petit bout à la bétadine pendant quelques jours au niveau de la nuque (je ne touche plus à l'aile vue que les plumes sont en voie de repousse) et on verra bien... Je pensais lui confectionner une volière avec 3 planches et 1 côté grillagé pour qu'il puisse se percher, mais il vaut peut mieux le laisser dans la caisse pour ne pas qu'il se blesse davantage, quand pensez-vous? à bientôt, Christine |
|
18/09/2006, 22h06 | (5) | ||||||||
|
slt, à mon avis il s'est fait "croqué" par un chat ou autres il faut en effet désinfecter ses plaies et ensuite laisser sécher, puis ses plumes vont repousser !... à ce moment là il voudrait voler, tu peux lui faire une volière si tu veux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/09/2006, 23h42 | (6) | ||||||||
|
Les plaies ça se soigne très vite chez les pigeons...
Pour son aile, c'est difficile à dire (j'en ai soigné qlq uns de pigeons) elle peut être froissée, là ça se soigne mais si elle est cassée "rien à faire".. mais... avec ce genre de blessure il y a des chances que ce soit les dents d'un chat dans le muscle et pas l'os cassé.. Regarde si il mange il semble (trop jeune pour manger seul) Si il ne mange pas, tu fabriques en attendant mieux des boulettes de pain mélangées avec des graines de canaris (ça fait l'affaire, les pigeons "surtout les parents" ne sont pas difficiles) les boulettes taille demi billes, tu lui ouvres le bec (de force au début) et tu entres les boulettes une à une et tu les pousse 3 ou 4 cm au fond de la gorge avec ton petit doigt.. pas besoin d'avoir peur de lui faire mal, les parents quand ils nourrissent font la même chose... Le premier pigeon que j'ai eu était dans le mm état... Il est devenu une magnifique male "bleu".. a qui on a trouvé ensuite une femelle et.. ils ont eu des tas d'enfants.. Dernière modification par Martine2 ; 19/09/2006 à 00h04. |
||||||||
19/09/2006, 18h49 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|