Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
06/09/2006, 13h49 | (1) | ||||||||||
gaellus
|
boules aux pattes
bonjour!certains de mes oiseaux ont des boules au bout des pattes!et par moment ,elles ont une petite croute dessus!juste avant l'ongle!
de quoi celà peut- il venir et que dois je faire?est ce que ça vient qu'ils s'abiment dans les grillages de la volière? j'ai déjà mis de la bétadine mais ça revient!en plus ,quand ça saigne ,c'est beaucoup! autre question: peut -on laisser des diamants goulds dehors en volière l'hiver?merci de vos réponses
Invité
|
Re : boules aux pattes
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les boules au bout des pattes mais en ce qui concerne les diamants de Gould, impossible de les laisser dehors l'hiver. La température ne devrait pas être inférieure à env. 12 à 15 degrés la nuit. Ce sont des oiseaux originaires d'Australie et ne supportent pas le gel, même si, depuis qu'ils sont élevés dans nos régions, ils se sont un peu acclimatés et supportent un peu mieux le froid.
Mickey |
|
06/09/2006, 14h17 | (3) | ||||||||
|
si tes oiseaux ont une sorte de croutes au niveau des pattes ca peu bien etre un debut de gale despates. y a un excelent article sur le site avec quelques image consulte le et tu saura koi faire si c,est bien de la gale bien entendu
|
||||||||
06/09/2006, 14h42 | (4) | |
Invité
|
Bonj
cet été j'ai eu des oiseaux présentant les mêmes symptômes. J'ai croisé mes doigts,et, tout est rentré ds la normalité avec le temps. J'ai craint la variole,heureusement ce ne fût pas le cas. |
|
06/09/2006, 16h43 | (5) | ||||||||||
|
Pour les pattes, essaie de mettre un peu de jus de citron dans son bain, plusieurs jours de suite et puis arrête. Ensuite tu verras ce sera peut-être efficace, je l'ai testé il y a quelque temps.
Invité
|
merci
ce probléme est apparu en Juillet, et, heureusement a disparu depuis. Néanmoins je retiens ton conseil. à + |
|
06/09/2006, 18h48 | (7) | ||||||||
|
slt, les diamants de gould peuvent rester en extérieur s'ils sont habitués depuis le printemps dernier, dans une volière bien abritée des vents dominants et de la pluie avec un abri hors-gel, avec une nourriture + riche quand il fait froid ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/09/2006, 12h54 | (8) | |||||||||||
|
j'ai le meme souci avec 2 de mes canaris et j'espere moi aussi que ce n'est pas la variole (ils n'ont aucun autre symptome) mais je pencherais plutot pour des piqures de moustiques (enfin ,j'espere.....)
|
|||||||||||
|
|