Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/08/2006, 17h03 | (1) | |
Invité
|
Bain
Bonjour,
Je me demande pourquoi mes canaris ne vont pas dans la baignoire?? Je ne sais pas si ils ont fini la mue mais je pense pas car le mâle perd encore un peu de petites plumes du cou. J'ai essayer de mettre de la salade dans le bain mais ils ne viennent pas... que faire? |
|
04/08/2006, 17h06 | (2) | |
Invité
|
Re : Bain
bonjour
tu peux les vaporiser sinon |
|
04/08/2006, 17h07 | (3) | |||
Invité
|
|
|||
04/08/2006, 17h11 | (4) | |
Invité
|
merci.... j'espère qu'ils vont apprendre à aimer le bain...
il faut les vaporiser souvent? |
|
04/08/2006, 17h14 | (5) | |
Invité
|
Je t'invite de lire cet article et ça tombe bien car tes oiseaux (apparemment) sont toujours en mue . Clique ICI
|
|
04/08/2006, 18h27 | (6) | ||||||||
|
Salut à tous,vaporise le si il l'aime pas la baignoire.
Quand tu le vaporise si il part il l'aime pas,si il reste puis secoue ses plus ses qu'il aime. J'ai lu sa dans un livre.
04/08/2006, 18h37 | (7) | |||||||||
|
pas après 16h car le canari doit être sec pour dormir
|
slt, qu'est ce que tu mets comme baignoire ? tu les as depuis combien de temps tes canaris? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/08/2006, 19h47 | (9) | ||||||||
|
pour les cages ce sont des baignoires extérieur qui s'accrochent au barreaux , et pour la volière j'ai simplement pris un tupperwarre rectangulaire pas trop haut .
titoune ma première canarette je l'ai eu en février 2006 elle adore le bain met la elle ne le fait que rarement zoé est arrivé début juin , elle se baigne tout les matins vers 7heures poussifeu est arrivé fin juin lui il fait le bain rarement pikatchu est arrivé fin juin et ne fait jamais le bain et rouky le dernier arrivé mi juillet fait le bain plusieurs fois par jour à 16heures stop j'enlève tout par contre je les vaporise et ça ils adorent tous voilà comme quoi tout dépend du canaris certains aiment le bain et d'autres non
|
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai une baignoire extérieure et ils ne vont pas dedans. Si quelqu'un a une solution pour l'utilisation de la baignoire extérieure je suis preneuse.
Je mets de temps en temps un récipient à l'intérieur de la cage, ils se baignent de façon aléatoire mais le problème c'est que les fientes tombent dedans. Pour les habituer à la baignoire extérieure j'ai mis simplement le fond de celle-ci au sol de la cage mais ça ne leur plaît pas. Est-ce que c'est la forme ou la couleur qui ne leurs conviennent pas ? Mistère et boule de gomme |
||||||||
10/08/2006, 20h07 | (11) | ||||||||
|
slt, s'ils ne sont pas habitués à la baignoire extérieure , c'est bien de leur mettre une baignoire ouverte dans la cage (mais pas sous les perchoirs !) tout en leur mettant la baignoire ext ! il suffit qu'il y en est 1 qui ailles pour que les autres suivent, mais il faut être patient
de quelles couleurs elles sont ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/08/2006, 20h12 | (12) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Comme le souligne Exotic, c'est de mettre une baignoire intérieure. C'est ce que je fais aussi. J'utilise ce type de baignoire que je place entre les deux perchoirs (au milieu). Et comme baignoire extérieure, j'utilise les modèles suivants : Ou directement la cage baby : Bonne soirée, Cédric
|