Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,752 | Connectés: 418 | Nouveau : Maryfurf1994 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/08/2006, 14h30   Afficher une version imprimable   (1)
MATUVUE17
Invité

carbaryl

Coucou!
juste une question rapide,jai bien lu la reponse quelque part dans ce forum,mais jarrive pas a la retrouver!
Mes canaris sont sous carbaryl dans lalimentation depuis 2 jours,dois je continuer?Combien de jours dure le traitement?Merci davance pour vos reponses.Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 16h13   Afficher une version imprimable   (2)
MATUVUE17
Invité

Re : carbaryl

Pas de reponse cest embetant car je viens de leur donner pour le 3eme jour.Je comprends bien que vous devez en avoir assez de vous repeter mais je vous promets que jai cherche,jai vu dailleurs que Perce neige na pas eu de reponse non plus.Peut etre est ce par peur de se tromper,car on ne sait jamais par avance la reaction dun oiseau.merci davance pour vos reponses.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 16h19   Afficher une version imprimable   (3)
bilal
Invité

Envoyé par MATUVUE17 (Voir le message)

Pas de reponse cest embetant car je viens de leur donner pour le 3eme jour.Je comprends bien que vous devez en avoir assez de vous repeter mais je vous promets que jai cherche,jai vu dailleurs que Perce neige na pas eu de reponse non plus.Peut etre est ce par peur de se tromper,car on ne sait jamais par avance la reaction dun oiseau.merci davance pour vos reponses.
Tu les traites avec du carbaryl, oui, mais pourquoi? ( à cause des acariens je suppose puisque c'est dans leur alimentation )

A ta place je l'utiliserai (carbaryl 5%) jusqu'à ce que le bruit (un craque que les canaris font lorsque des acariens sont présents dans les sacs aériens) s'arrête.
Et t'as essayé avec le thym?
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 16h49   Afficher une version imprimable   (4)
MATUVUE17
Invité

Oui merci pour ta reponse,oui ma femelle preferee tousse,et son male attitre(ils se font des bisous souvent alors quils sont en voliere avec les autres,a eu avec lui ses 2 portees en 2 ans)essaie aussi de cracher sa valda avec un bruit sifflotant.Ils ouvrent le bec comme si quelque chose les genaient.Javais deja demande des renseignements la dessus qui mont bien eclaire.Mais jme souviens plus de la duree du traitement.
Pour le thym oui en branches(naturel) ,en infus sur 2 jours cest vrai.Peut etre que si javais essaye plus?
Elle est fragile en ce moment car elle a eu sa portee,couvee pardon lol,donc jai peur de la gazer et a aussi 2 boules sur la patte(jai vu quil y en avait pas mal en ce moment).Jai achete des baignoires a la brocante jespere que ca ne vient pas de la.Il ny a quelle qui a ca sur 10canaris.Cest elle qui prefere le plus se baigner.Cest pourquoi si elles a des acariens ca doit lepuiser,mais je ne voudrais pas vu son etat augmenter la dose.Je te tiens au courant.Merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 16h55   Afficher une version imprimable   (5)
bilal
Invité

Oui merci pour ta reponse,oui ma femelle preferee tousse,et son male attitre(ils se font des bisous souvent alors quils sont en voliere avec les autres,a eu avec lui ses 2 portees en 2 ans)essaie aussi de cracher sa valda avec un bruit sifflotant.Ils ouvrent le bec comme si quelque chose les genaient.Javais deja demande des renseignements la dessus qui mont bien eclaire.Mais jme souviens plus de la duree du traitement.
Là, je crois que ce sont vraiment les acariens!

Elle est fragile en ce moment car elle a eu sa portee,couvee pardon lol,donc jai peur de la gazer et a aussi 2 boules sur la patte(jai vu quil y en avait pas mal en ce moment).
Fais attention aux piqures de moustiques qui peuvent causer la variole, je t'invite à consulter cet article LA VARIOLE.
Si les boules ne sont pas très grosses tu vas devoir les assécher avec de la bétadine pour que leur état ne s'aggrave pas! (J'ai ce problème en ce moment et je vais devoir emputer quelques parties de mes oiseaux).
Si tes oiseaux sont à l'éxtérieur et y'a pas moyen des les faire rentrer tu dois trouver une solution aux moustique, si ils sont à l'intérieur utilise des pasties!

J'ai oublié de te dire d'isoler les oiseaux atteints par ces boules!

Dernière modification par bilal ; 04/08/2006 à 16h57. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 17h59   Afficher une version imprimable   (6)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Coucou!
juste une question rapide,jai bien lu la reponse quelque part dans ce forum,mais jarrive pas a la retrouver!
Mes canaris sont sous carbaryl dans lalimentation depuis 2 jours,dois je continuer?Combien de jours dure le traitement?Merci davance pour vos reponses.Roselyne
Vous avez de la chance d'avoir du carbaryl, car en Belgique on ne sait plus s'en procurer, il faut importer de France. N.B. çà marche super bien dans l'élevage de poule quand ils ont des poux
Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 19h28   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, trés trés peu de carbaryl 5% dans les graines pendant 3jours maxi ! au bout d'1 jour ou 2 il devrait y avoir déjà une amélioration , si c'est pas le cas il ne faut pas augmenter les doses ni prolonger sous peine d'intoxication c'est quoi ces histoires de boulles ??? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 01h47   Afficher une version imprimable   (8)
ultessa
Invité

Question Re : carbaryl

EUH? QUELLES BOULES
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 10h52   Afficher une version imprimable   (9)
MATUVUE17
Invité

Les boules sur chaque patte je ne sais pas,jai lu quil fallait observer les pattes des canaris chaque matin,voir si tout etait en ordre,il ny avait rien ya 3 jours.Lune (boule)est plus grosse que lautre.Les oiseaux se trouvent dans la veranda et non a lexterieur.
Merci pour vos conseils pour le carbaryl.
Si quelquun de letranger veut que je lui en expedie cest faisable:frais de poste plus frais du produit,pas de frais supplementaire.Entre passionne du forum faut bien saider!
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 15h16   Afficher une version imprimable   (10)
bilal
Invité

Les boules sur chaque patte je ne sais pas,jai lu quil fallait observer les pattes des canaris chaque matin,voir si tout etait en ordre,il ny avait rien ya 3 jours.Lune (boule)est plus grosse que lautre.Les oiseaux se trouvent dans la veranda et non a lexterieur.
Merci pour vos conseils pour le carbaryl.
Si quelquun de letranger veut que je lui en expedie cest faisable:frais de poste plus frais du produit,pas de frais supplementaire.Entre passionne du forum faut bien saider!
Les boules doivent être causées par des piqûres de moustiques, il va falloir les assécher avant qu'elles ne se mettent à grandir, aujourd'hui j'ai dû emputer un doigt pour un des mes jeunes mais qui il n'a pas supporté donc il est mort. d'ailleurs je te met ça photo!

Utilise des pommades antiséptique contenant du souffre ou de la bétadine avant qu'il ne soit trop tard.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages