Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/08/2006, 13h20 | (1) | ||||||||
|
Respiration difficile
bonjour
une de mes canarettes a vraiment du mal à respirer et elle respire le bec ouvert. De plus j'ai remarqué que son bec avait une couleur bizarre, il tire sur le gris ou bleu, que me conseillez vous ? j'ai comme médicament de l'érythavicol, de l'océcholine de l'océproven et du tonivit, est-ce que un de ces médicaments pourraient la soigner ? |
||||||||
01/08/2006, 13h30 | (2) | |||||||||||
|
Re : Respiration difficile
Bonjour,
Tu donnes de l'Erytavicol pendant 3 jours. 5 gr dans 1 litre d'eau. Bonne journée, Cédric
|
ok merci je vais lui donner tout de suite, tu penses qu'après ce traitement elle ira mieux ?
|
||||||||
01/08/2006, 14h15 | (4) | ||||||||||||
|
|
Je l'ai donc rentrée et je me suis aperçue qu'elle est enrouée, de plus elle a un oeil tout bizarre, comme si les plumes autour étaient mouillées, peut être une conjonctivite.
Je lui ai mis l'érytavicol dans son eau ainsi qu'une pincée dans les graines et la patée aux oeufs, j'espère que je vais pouvoir la sauver, c'est une de mes plus anciennes canarette et j'y tiens beaucoup, bien qu'elle ne soit pas la plus jolie. Est-ce que je peux lui donner du miel ? ou autre chose ? |
||||||||
01/08/2006, 19h52 | (6) | |||||||||||
|
si le bec est de couleur(gris violacé) c'est que le sang est trop contaminé,et trop faible ,ton canaris
ne survivra pas désolé ,cette remarque sur le bec ,je l'ai déja observé et étudié depuis longtemps malgré tout les soins apportés
|