Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/07/2006, 13h03 | (1) | |||||||||
|
Est-il malade
Bonjour à tous,
J'ai hérité de ma mère qui est décédée il y a trois mois, un canari gloster consort mâle âgé d'environ 3 ans. Au début tout allait pour le mieux, d'autant plus qu'étant donné que j'ai repris son appartement, il n'a pas subi de changement d'environnement, par ailleurs il est habitué à moi, vu que j'y étais souvent présent auparavant et que j'assurais le nettoyage de la cage. Mais depuis une semaine, il lpasse le plus clair de son temps aplati sur son perchoir. Par contre, dès que je m'approche de la cage pour lui parler, il se maintient normalement et émet quelques piaillements, la nuit également, attitude tout à fait normale. Est-il malade ? Merci de m'aider, car cela commence à me stresser. François |
|||||||||
20/07/2006, 14h10 | (2) | |||||||||||
|
Re : Est-il malade
non il n'y a rien de grave ,je pense a la position que tu décris ,qu'il se repose simplement !peut -etre est t'il en mue donc plus fatiguer
|
j'ai le même problème que toi pour ma canarette et je m'inquiette aussi et j'espère que c'est le début de la mue!!!!
|
||||||||||
20/07/2006, 16h13 | (4) | |||||||||
|
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, il ne perd pas de plumes, mais peut-être que cette fatigue est annonciateur d'une entrée prochaine en période de mue. Au départ, j'avais pensé qu'il déprimait vu qu'à part le week-end, il est maintenant seul de 8 H 30 à 7 h 30 le soir, et que par ailleurs il n'y a plus la présence de ma mère qui lui causait souvent. |
|||||||||
20/07/2006, 16h35 | (5) | |
Invité
|
bonjour oui je pense q'il se prépare a la mue mais par prudence regarde son ventre et dit nous sa couleur merci
|
|
20/07/2006, 18h14 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/07/2006, 18h47 | (7) | ||||||||
|
slt, est ce qu'il mange bien ? comment sont ses fientes ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
20/07/2006, 19h53 | (8) | ||||||||
|
le mien aussi se met dans cette position, on ne voit plus ses pattes, il est appuyé sur son ventre, mais il le fait depuis longtemps pourtant il n'a pas l'air malade, je pense que ça les repose de se mettre comme ça. Je ne crois pas que ce soit la mue, le mien l'a toujours fait ils doivent se sentir bien dans cette position.
|
||||||||
20/07/2006, 20h27 | (9) | |||||||||||
|
il arrive meme que sur le perchoir ,il rentre une patte pres du corps et se tienne dans cette position rien d'anormale pourtant !c'est qu'ils sont bien et se repose
|
Dernière modification par francois67 ; 21/07/2006 à 10h09. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
|
|