Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/06/2006, 18h14 | (1) | |
Invité
|
De quoi s’agit – il ????
Mes canaris souffrent de deux anomalies que je ne comprend pas et je n’arrive pas à guérir (avec la betadine et rifoderme) : voici les photos de mes canaris touchés par ses maladies ???!!!
La première maladie a touché mon Canari mâle sur une patte et après son fils après sevrage sur une puis la deuxième patte. L’autre maladie a touché une femelle qui est semi hémiplégique et souvent le corps en rotation ?! |
|
26/06/2006, 18h47 | (2) | ||||||||||
|
Re : De quoi s’agit – il ????
Je nen est occune idée mais isole les malades pour le pas "propager" cete maladie si ils peuvents latraper les autres membres te repondront mais je ne ses pas ses quoi jai jamais vu sa
|
Je ne sais pas non plus.
L'an dernier 2 canaris ont eu un bouton au bout de la patte. Mais c'est parti au bout d'un certain temps. As-tu essayé de comparer avec des photos d'oiseaux atteints de variole ? AS-tu des moustiques dans ta pièce ? Pour ta femelle, qui a l'air pas très en forme, je lui aménagerai un fond de cage plus confortable : la grille doit lui faire mal aux pattes. Retire-la pour la remplacer par du jounal ou du sopalin. Tiens-nous au courant!!!
26/06/2006, 22h40 | (4) | |||||||||||
|
cela ne viendrai t'il pas de ta grille de fond de cages ,ou ils se blesseraient on dirait des contusions provoquaient par pincements
|
|
|||||||||||||
27/06/2006, 13h09 | (6) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Ton oiseau a du ce blesser désinfecte le avec de la bétadine
Pour ce qui est de la semi hémiplégique je pense que ça provient du croisement entre frère et soeur (la consanguinité ne doit pas ce faire) amitiés fifi59 Dernière modification par fifi59 ; 27/06/2006 à 13h14. |
||||||||||||
27/06/2006, 15h07 | (7) | |
Invité
|
Pour Gfred 83 : Oui j’ai comparé l’anomalie de mes canaris à celle de la variole (en photos) et pas de ressemblance !?
Je n’ai pas de moustiques dans ma pièce qui est ouverte est externe (voici photo de ma pièce). Pour la femelle qui a le corps et surtout la tête en rotation, elle va de plus en plus mal depuis plus de 15 jours, je lui ai aménagé le fond de la cage avec la nourriture en bas et j’attend toujours une amélioration car elle a vraiment persévérer et très attachée à la vie. Pour Felix : le fond de cage est très bien aménagé chez tous mes canaris et se sont le père et le fils qui sont touchés par cette anomalie et pas les autres.( je t’envoie la photos de l’oisillon touché dans sa cage et vous pouvez juger. Pour Didier du 78: je vais essayer d’aménager le fond de cage et de le nettoyer comme vous m’avez conseiller. Mais je me demande pourquoi le père et fils qui sont atteint ? Alors que chacun et dans un cage différent, et pourquoi pas les autres ? Ne s’agit-il pas d’une maladie héréditaire ? Pour Fifi 59, j’utilise justement de la betadine et une pommade « rifoderme » Pour la femelle semi hémiplégique, ce n’est pas le cas, car je l’ai acheté il y’a 4 mois et je n’est pas pu la sexer avec un de mes mâle (elle a raté sa saison de reproduction). De toute façon merci chers amis pour vos conseils et j’espère à travers vous et les autres comprendre au moins ce qui est arrivé à mes canaris. |
|
20/07/2006, 09h52 | (8) | |
Invité
|
c simple a traiter il suffit de tremper la pate pendant 5 minute dans "exomedine transcutanée 2 a 3 fois /jours drant une semaine
|
|
|
|