Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/07/2004, 17h52 | (1) | ||
|
Bonjour tout le monde
A votre avis, combien de canaris puis-je mettre dans une volière aux dimensions suivantes: Haut 105 - Largeur 54 - Profondeur 42. Merci d'avance. Liline )-(
Invité
|
bonjour liline
je dirais 5-6 maxi. fabien |
|
05/07/2004, 19h35 | (3) | ||
|
Ca c'est une bonne nouvelle. Merci Fabien :P . Ce qui veut dire que je pourrais t'acheter un couple de Gloster quand tu seras OK et que je peux prendre une femelle pour compléter mon petit groupe car 2 mâles et 1 femelle, là ca frite un peu.
|
Oui 5-6 voir 7-8 cela depend de leur caractere
|
||
05/07/2004, 23h58 | (5) | ||
|
Bah, j'ai été obligée de séparer les 2 mâles car gizmo attaque son congénère depuis que la femelle recommence à remplir son nid de bourre . Tout à l'heure, il lui donnait même la becquée. Rapide le zozio, y s'connaissent que depuis hier.
Le pire, c'est que mon mâle que j'ai mis seul en cage (et qui ne chante pas depuis que je l'ai début mai) commencait ce soir à pousser qq notes. Rien de bien précis, mais est il possible qu'il chante maintenant qu'il est dans une cage isolée? Pourrais je le remettre dans la volière si j'achète une 2ème femelle? Bah, ça me fera une bonne excuse pour racheter un fifi :P .
|
Liline la volière c'est bien pour la saison de repos (août - février) mais pour les couples, il vaut mieux qu'ils soient séparés en cage d'élevage chacun chez soi sinon les mâles se battront et les femelles aussi pour des histoires de nid et tu n'obtiendras pas de petits... Mais là, on s'avance vers la dite saison de repos... alors attend un peu et quand tu auras retiré les nids et que chacun commencera à perdre des plumes (mue) et à être calme et un peu "triste", tu pourras les mettre tous ensemble...
|
Bonjour et merci Danièle,
Ce matin, le Harz a coché la femelle. On verra bien ce que ça va donner. Si pas de petit, j'enlève le nid. Et quand la mue commencera, je remettrai tout ce petit monde ensemble. Pour l'instant, j'ai mis mon autre mâle tout seul dans l'autre cage. Il n'a pas l'air traumatisé. Il sifflote même. Je l'entends plus depuis hier soir que depuispresque 3 mois que je l'ai. Il va peut être enfin chanter . Par contre, faut que je rachète du matériel car je n'avais pas prévu d'avoir 2 cages occupées en même temps . Heureusement, je vais chez Bravo ce matin :P . Au fait, merci pour l'adresse de leur site. Bonne journée Liline )-(
|
Bonjour Liline,
Dommage qu'on n'habite pas plus près car je me suis rendu compte ce matin que je n'aurai pas assez de pinkies (asticots congelés) pour finir la saison (je ne pensais pas avoir autant de petits...) et je dois retourner chez Bravo juste pour ça alors qu'il m'a livrée il y a à peine un mois... (2 heures de métro-autobus aller retour...) si on était voisines, je t'aurais demandé de m'en prendre un paquet... (tu l'as échappé belle...)
|
Si on avait été voisines, c'est avec plaisir que je t'aurais rendu service. :P .
Gizmo (le harz) n'arrête pas de cocher la femelle aujourd'hui . Il chante, pousse aussi des couics. Bref, il s'est bien acclimaté. Je vais peut être l'avoir tout compte fait ma dernière couvée de l'année
|
Mais oui. Liline, tu vas l'avoir ta couvée, en tout cas ça en prend le chemin... des fois on met deux oiseaux ensemble et hop! aussitôt ça marche... c'est le coup de foudre... j'ai mis comme ça une jeune femelle canari qu'un ami m'a "prêtée" et qui n'avait encore jamais pondu avec mon mâle canari (2 ans) qui était très "chaud" et tout seul... on les a mis ensemble le 1er juin, le 24, deux beaux petits sont nés... ça a pas traîné... ils ont 13 jours aujourd'hui et sont superbes...
|
super tout ça liline!
par contre évite de mettre un nid avec 2 mâles et une femelle, car ils se battront d'autant plus car cela les incite à la repro comme le dit Danièle, il vaut mieux les séparer par couple dis Danièle, tu donnes des pinkies à tes canaris? moi je donne des buffalos à mes exotiques, mais je ne pensais pas que les canaris aimaient???
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère! Reçue pour le concours : Toutes Catégories Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||
06/07/2004, 20h13 | (12) | |
Invité
|
à mon avis les pinkies que donne danièle ne sont pas pour ses canaris....
|
|
06/07/2004, 20h19 | (13) | ||
|
ah...attendons son explication :P
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère! Reçue pour le concours : Toutes Catégories Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||
09/07/2004, 12h21 | (14) | |||
|
|||
07/07/2004, 08h45 | (15) | ||||
|
Coucou... voilà mon explication... oui, je donne des pinkies à mes canaris quand il y a une nombreuse couvée (et même à partir de 2...) car cela aide bien les parents à nourrir et fait pousser très rapidement les petits... J'en donne surtout au début je dirais, les 8 premiers jours pour le démarrage car après si les mâles en consomment trop ils sont trop "chauds" et risquent d'être un peu agressifs avec les jeunes et la femelle (trop de protéines)... Au début, je donne pâtée d'élevage maison + graines germées + pinkies le tout mélangé dans des godets... à 8 jours je ne mets plus de pinkies puis à 15, je ne mets plus de graines germées (toujours pour la raison du risque d'excitation pour le mâle) et enfin quand les jeunes sont sevrés et seuls en volière je recommence à leur redonner pâtée d'élevage + graines germées + un tout petit peu de pinkies (c'est la fête...) En septembre, j'arrête les graines germées et je continue avec la pâtée d'élevage juste deux fois par semaine pour tous jeunes et adultes...
Mon 15ème jeune est né hier... )-( )-( )-( (j'en mettrai pas 15 rassurez-vous...)
Invité
|
ah bon.....les pinkies ( ou asticots ) sont logiquement réservés aux insectivores mais bon.....pourqoui pas....
|
|
07/07/2004, 11h34 | (17) | ||||||||||||
|
slt à tout le monde
pour les volieres pour canaris c'est mieux qu"elle soit longue avec moins de hauteur les canaris préfère un vol horizontal. une voliere en hauteur est mieux pour les peruches . une petite devinette? Combien de perroquets un pére missionnaire peut t'il mettre sous sa robe? envoye moi vos réponses |
||||||||||||
12/08/2004, 16h57 | (18) | |||||||||||||
|
voici la reponse à cette devinette fabien avait une idée on verra si c'est la bonne la réponse est: cela dépend de la taille du perchoir |
|||||||||||||
07/07/2004, 11h36 | (19) | ||||||||||
|
'ch'sais pas, euh, 2 ?
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
07/07/2004, 12h03 | (20) | ||
|
A tout hasard, 6?
|