Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/06/2006, 20h32 | (1) | |
Invité
|
ma femelle est malade
Bonjour,
j'ai une femelle qui ce mettait dans le nid et piailler et depuis ce mation elle ne va plus dedans ne piaille plus et tremble, pouvez vous m'aider car je crois que ma femelle va mourir. |
|
20/06/2006, 20h37 | (2) | |||||||||||
|
Re : ma femelle est malade
ta femelle a t'elle ete coché par le male?as t'elle deja pondu?peux-tu en dire plus
Invité
|
En faite je suis pas sur mé je crois pas que j'ai un male et je sais pas si elle a déja pondu car je l'ai acheter il y a pas longtemp
|
|
20/06/2006, 20h47 | (4) | |
Invité
|
bonsoir ta femelle est elle en boule etregarde son bas ventre de quelle couleur il est
|
|
20/06/2006, 20h50 | (5) | |
Invité
|
oui elle est en boule et la tete tourner sur le coté et son arriere a l'air gonflé
|
|
20/06/2006, 20h55 | (6) | ||||||||||||
|
si le cloaque est gonflé ,que ses fientes son normales c'est qu'elle a un oeuf coincé ,retourne la et au toucher tu devrais le sentir
|
si cela ne marche pas ,il faut envisager de la tenir au dessus de la vapeur d'une casserole d'eau chaude ,ATTENTION a bonne hauteur pour pas la bruler pendant une trentaine de seconde ,ensuite la remettre dans la cage pour qu'elle expulse mais avant de faire quoi que ce soit tu peux nous dire si elle est en boule ,si son brechet est saillant
Invité
|
eh avant de faire ses manoeuvres faut etre sur que sais un mal de ponte car si elle le fait que ce n'est pas un mal de ponte dur dur pour la femelle .
dabord il faut que tu regarde si tu ne sens pas un oeufs dans son bas ventre si tu sens l'oeufs suis ce conseil plus haut |
|
20/06/2006, 20h53 | (9) | ||||||||||
|
ha oui il faut etre sur avant de lui faire subir sa
si tu y va doucement tu vas le sentir si c'est un oeuf |
||||||||||
|
|