Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mue anormale
Bonjour,
Se pourrait-il que certains canaris commencent leur mue maintenant, ou est-ce trop tôt? Je leur ai donné de l'eau avec de l'oignon ( je me suis débrouillée avec 2,3 trucs trouvés sur le site; je fais une sorte de jus d'oignon que j'ajoute à l'eau de boisson;pour le dosage, je fais un peu au 'pif'...);ça a l'air d'aller mieux; mais peut-être vaudrait-il mieux les laisser faire leur mue? ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mue anormale
bonjour fabie,
je ne sais si c'est normale, mais moi aussi j'ai un canari qui semble t'il a commencé sa mue. je laisse faire il a l'air d'aller tres bien malgré cela. à bientot cat 34 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le mien aussi a commecé sa mue!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, pour ce qui est de l'oignon, moi j'en ai donné à un qui avait des problèmes respiratoires.Très efficace, je mettais juste un petit morceau dans la fontaine à condition de le jeter au bout d'une journée.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
mes canaris ont commencé leur mue je pense que les changements brusques de température l ont provoqué.je leur donne special mue de vitobel car mes ![]() amitiés ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous... Je vois que je ne suis pas la seule...
Et merci Alain pour l'oignon; je crois que je ferai comme toi, ça me parait plus simple... Bye,bye ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour à tous
les dérèglements de mue s'explique le plus souvent par des températures et une luminosité anormales pour la saison car les oiseaux se base sur ces éléments pour déclencher leurs cycles tels que la rerproduction ou la mue Avec le chauffage et la lumière artificielle que nous allumons à la maison la pluspart des oiseaux de cage sont dérèglé le mieux c'est de les avoir en extérieur ou dans une pièce sans chauffage et on n'allumerai pas la lumière une fois le soleil couché Cela n'est pas super grave si cette mue ne dure pas + de 3/4 mois et/ou ne se répète pas tout au long de l'année Le mieux est de mettre des vitamines spécial mue en gouttes dans l'eau de boissson qui n'arrête pas la mue mais évite qu'elle fatigue de trop accélère la repousse des plumes et donne de plus jolies plumes à la repousse voila j'espère vous avoir éclairés....! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci bcp pour ces précisions...
![]() |
|
![]() |