Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
trop d'abus avec le nourrissage à la main ?
Salut ,ne pensez vous pas qu'il y a trop d'abus maintenant avec le nourrissage à la main? moi je pense que cela doit etre réservé aux oisillons qui n'ont aucune chance de survie car ils sont rejetés par les parents ou par exemple pour les norwichs dont les parents n'assument pas leur role.
j'ai l'impression que ce nourissage devient de plus en plus une ''mode''pour jouer les ''mères poules'' je pense que dans bien des cas il faut laisser à la nature son role ''naturel"" bye ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : trop d'abus avec le nourrissage à la main ?
Tu as certainement raison,mais pour les norwichs
il faut bien savoir que c'est la grosse majorité. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je ne pense pas
Enfin moi je ne l'ai jamais fait (pas équipé ) et n'espère pas avoir à le faire bien que cette année avec un oisillon cela a été juste.....c'est dur de voir un petit se mourrir et ne pas pouvoir faire quelque chose. "mode" je n'ai pas resenti cette impression dans la lecture des posts...Bonne journée à toi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A partir du moment, ou un jeune oisillon est beaucoup plus petit et affaibli que ses frères et soeurs, je l'aide.
Ou quand, les parents sont de mauvais nourriciers. Sinon, je laisse faire. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Voila ce que je disais hier à ce propos :
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
et oui Fabien dire et redire .Je suis d'accord avec vous , le nourrissage à la main est pratiqué ds l'élevage des races lourdes (britich )et trés rarement dans les races classique sauf au cas par cas . christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
d'accord avec vous, il faut se limiter aux cas d'urgence
même si je l'ai fait sur une nichée que la mère ne nourrissait pas, je ne l'ai fait que les 8 premiers jours, jusqu'à ce que les parents prennent le relais et encore, ce n'était qu'en support car les petits arrivaient à se faire voir par le père de temps en temps j'ai perdu le seul petit gloster que j'aurais pu avoir car il n'a pas été nourri ![]() je crois que beaucoup de novices s'inquiètent trop vite car les premiers jours la mère ne quitte que très peu le nid (presque pas le premier jour), et on pourrait croire qu'elle ne remplit pas son rôle j'ai constaté que pour les jeunes femelles, sur leur première nichée, elles n'avaient pas l'air de comprendre ce qu'il fallait faire, et heureusement, j'ai un mâle qui est un super papa et qui les a bien aidées il faut également préciser une chose importante : si les parents jugent que la nourriture n'est pas bonne pour leurs petits, ils ne donneront jamais !! d'où la nécessité de changer la patée déjà humidifiée minimum 2 fois par jour ! pour les nichées suivantes, je vais faire comme les premières : d'abord observer puis agir en conséquence ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
cbastien
![]() ![]()
|
je suis d accord avec tout les propos tenu il faud voir au cas par cas et effectivement il es bon de laisser faire la nature. mais comme le dit tres justement cedris quand on vois un petit plus faible on a pas envie de le voir mourrire alors on l aide.
personnelementj ai eu tellement de mort l an passer a cause des maladies (23 jeunes) j ai plus trop envie d en voir mourrir mais ci c'est la dure loi de la vie je les fait naitres cher moi alors j essay de les faires vivres au mieux et essay de faire en sorte qu uil m anque de rien. voila bonne journee |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui laissons faire la nature le plus possible. En nourrissant à la main on participe peut être à fabriquer des oiseaux qui seront des mauvais parents ???
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On est tenté d'aller les nourrir.. en fait c'est même assez amusant..(c'est peut être féminin)
Si on donne assez de verdure (en plus de la patée) mouron, chicorée.. des trucs que les parents aiment et qui les incitent à nourrir, ils vont nourrir plus et mieux les jeunes.. En rep à Exotic.. les becs crochus sont de bons parents, si on pratique l'EAM avec eux c'est psq les oiseaux élevés de cette manière sont vendus plus chers.. Exemples..un gris du gabon élevé par les parents 250 euros (à partir de ...) élevé à la main 650 euros (ça fait toute la différence) Une calopsitte (grise) élevée par les parents 10 euros (à partir..) eam 65 euros.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
moi si j'ai fait un nourrissage a la main enfin essaye c'est que la premiere couvee les petits sont tous mort de FAIM c'est une horreur
a la 2eme pareil elle couve super bien meme trop bien mais ne nourrissait pas les petits et pourtant je faisais juste un nourrissage matin , midi et soir donc si elle avait voulu prendre le relait j'aurais ete au ange meme pas et vraiment c'est beaucoup de travail mais bon entre les voirent mourrire de faim et aide pour moi il y a pas photo j'aide ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je suis d accord pour le nourrisage a la mains seulement pour des cas particuliers. cars il ne faut pas enlever la qualitée du nourissage des parents
amtiés fifi59 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le nourrissage à la main oui en cas d'absolue nécessité mais pas systématique cela occasionne
l'abandon des jeunes car les parents sont trop dérangés ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|