Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
l'ensemble de met oiseaux semble malade les fiente sont liquide je traite a l'ocemycine depuis 3-4 jours mais un de oiseaux a des fiente verte maintenant j'essaierai de placer une photo pour que vous puissiez me renseigner merci
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour nosponsor
quand les oiseaux ont des fientes liquides , c'est très souvent ( mais pas obligatoirement ) du à la présence de colibacilles dans l'intestin et l'utilisation de l'océmicyne est recommandée, mais il ne faut pas oublier que cet antibiotique détruit toutes les bactéries : les mauvaises et les bonnes . il est donc nécessaire de donner suite à ce traitement un fermant lactique pour refaire la flore intestinale et ainsi rétablir l'équilibre . fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour
L'utilisation du Perform dans les graines des oiseaux évite des probléme de ce genre Mais il faut en donner continuellement en plus c'est naturel et ça à pas mal d'autre vertu TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
en ce qui concerne le ferment lactique je pense que tu parle d'oceproven j'en ai mais je le donne a quel moment ?? quand au perform je ne connais pas qu'est ce que c'est? merci
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
l'océproven tu peux le donner dès maintenant et le poursuivre pendant une semaine après le traitement antibiotique.
fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je le donne en mm temps que l'ocemycine??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
si tous tes oiseaux ont des fiente verte faut peut etre revoir la nouriture que leur donne tu comme nouriture ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt
pour le moment ceux qui eleve ont un melange de graine classique avec plus d'alpiste et de la paté et les jeune en voliere la meme chose avec qq fois carotte , rarement salade paté 1 fois du couscous voilà ce que je donne en ce moment
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt nosponsor
moi j'utilse un melange ligt coupé à 50% d'alpiste pour les jeunes en sevrage de la patée tous les jours avec un mélange de graine moulues + un jour pomme un jour légume un jour pissenlit |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut voilà une photo des fientes des oiseaux
merci de vos conseil
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personne??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Ca m'a quand mêmle l'air trop liquide .
Utilise un régulateur intestinal en préventif ( ferments lactiques, levure de biere) Donne aussi de l'alpiste et banni les graines noires (qui sont les plus grasses) Autre truc :ajouter quelques gouttes de vinaigre depomme dans l'eau de boisson . Cela acidifie l'intestin et tue les bactéries qui ne supportent pas le milieu acide . Ah, oui , bannir aussi la verdure et les fruits Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|