Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/05/2006, 10h02 | (1) | ||||||||
|
Eclosion, y a t il un moment propice ?
Je me commence à me poser des question car ma femelle couve depuis 14 jours et encore rien ce matin ? Y a t il un moment de la journée propice pour les eclosions ? Dois je faire quelque chose pour aider les petits à sortir de leurs coquilles ? |
||||||||
05/05/2006, 10h06 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : Eclosion, y a t il un moment propice ?
Je ne pense pas qu'il y ai de momment propice à l'éclosion vu que l'oisillion ne calcule pas le temps qu'il va mettre à percer la coquille.
En revanche, tu peux l'aider à sortir de l'oeuf en vaporisant de l'eau tiède sur les oeufs et en offrant une baignoire à tes canaris car l'humidité favorise la dissolution du calcium et les échange vers l'oisillon qui utilisera ce calcium de la coquille ce qui la fragilisera et sera plus facilement cassable par la suite. |
||||||||||||
05/05/2006, 10h13 | (3) | ||||||||
|
Ok merci car je pensais que les eclosions avaient lieu le matin vu que la femelle pont le matin .
Et l'eau c'est efficasse ? Une vaporisation suffit ? Merci pour tes conseilles à + |
||||||||
05/05/2006, 10h38 | (4) | ||||||||
|
Bonjour sois patient "elle est encore dans les temps" et l'eclosion dépend aussi de l'aciduité de la femelle couver les oeufs.
|
||||||||
05/05/2006, 10h45 | (5) | ||||||||
|
Ok. .. tu sais elle ne sort de son ni que deux fois dans la journée et ce depuis le début ........ mais soyons patient et ça viendra ...... merci et à+
|
||||||||
05/05/2006, 10h54 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/05/2006, 12h22 | (7) | ||
Invité
|
Le Test de flottaison dans de l'eau tiède pendant 25 à 30 secondes permettrait non seulement de savoir si les oeufs sont toujours viables,mais aussi favoriserait l'éclosion.
|
||
05/05/2006, 14h22 | (8) | |||||||||||||
éleveur expérimenté
|
|
|||||||||||||
05/05/2006, 14h32 | (9) | ||
Invité
|
Je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir malice dans ma réponse.
Tu parles de vaporisation des oeufs et de bain.J'ai simplement voulu ajoujter que le test de flottaison était une autre alternative. |
||
05/05/2006, 15h55 | (10) | ||||||||
|
Merci pour vos conseilles à+
|
||||||||
05/05/2006, 14h28 | (11) | ||||||||||||
angel
|
Il y à pas d'heure précise à la naissance, il m'est arrivé cette année d'avoir des naissances le matin, et même en fin d'aprés midi.
IL faut quelques jours avant la naissance c'est à dire vers le 12è jour humidifier les oeufs très légèrement.Ca facilite l'éclosion.
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 05/05/2006 à 14h32. |
||||||||||||
08/05/2006, 13h29 | (12) | |
Invité
|
bonjour ...je suis nouveau dans l'elevage des canaris...je lis ...."miré les oeufs " au 6eme jour....pouvez vous m'expliquer la signification?
j'ai un couple de canari dont le mal est blanc gris et la femmelle jaune...il y a 6oeufs depuis seulement 4 jours ...l'eclossion peu se faire en 15jours apartir du dernier oeuf ou a partir du premier ? |
|
08/05/2006, 15h13 | (13) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
L'éclosion se fera à partir du 14ième jour à partir de la ponte du deuxième ou troisième jour à 24 heures près environ.
|
||||||||||||
|
|