Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/05/2006, 16h04 | (1) | |
Invité
|
14 jours!!!
Salut a tous voila j'ai une question pour vous j'ai une femelle qui couve depuis déja 14 jours et toujours rien n'est nait pourtant on n'arrive plus rien a voir a travers la coquille les oeufs sont tous noirs a l'intérieur alors je ne comprends pas
Svp aidez moi amicalement sulli!!! |
|
03/05/2006, 16h07 | (2) | |||||||||||
|
Re : 14 jours!!!
As-tu fait le test de flottaison?
Comme tu expliques, ils sont fécondés, donc les naissances ne sauraient tarder. |
|||||||||||
03/05/2006, 17h11 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2006, 17h36 | (4) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2006, 17h58 | (5) | |||||||||
patyboo
|
On dépose délicatement l'oeuf dans l'eau tiede
environ 20-25 secondes MAX et on observe voir s'il bouge. Si oui, le bb doit être vivant a l'intérieur, si non ben il y a des chances qu'il ne le soit pas. Faut faire évidemment TRÈS attention en manipulant l'oeuf et s'assurer que le poussin n'a pas déjà tenté d'ouvrir l'oeuf et qu'il y a une petite ouverture... faut pas que l'eau entre ! |
|||||||||
03/05/2006, 18h17 | (6) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2006, 16h08 | (7) | |
Invité
|
salut
pour la énième fois.. patience. la durée "normale" de couvaison est de 14 jours.... |
|
03/05/2006, 16h12 | (8) | |
Invité
|
Non je n'ai pas encore fait le teste de flotaison josé je préfére attendre encore un peu!
Oui c'est certain ils sont fécondés mais peut étre ils sont morts dans l'oeuf Et pour fabien si d'ci 3 ou 4 jours rien n'est encore nait est ce que je dois jeter les oeufs??? Aidez moi svp amicalement sulli!!! |
|
03/05/2006, 16h14 | (9) | |
Invité
|
fais le test de flottaison, par contre avant de le faire, vérifie que le jeune n'a pas commencé à percer la coquille..
|
|
03/05/2006, 16h17 | (10) | |
Invité
|
Le test de flotaison je peux le faire tout de suite ou est ce que je dois attendre encore un peu???
Personnelement je préfére attendre encore un peu pour prendre de risque qu'est ce que vous me conseillez vous??? Aidez moi svp amicalement sulli!!! |
|
03/05/2006, 16h22 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
03/05/2006, 16h22 | (12) | |||||||||
patyboo
|
Pour le test de flotaison...
On m'a dit que cela ne pouvait qu'aider le petit a percer la coquille s'il était en vie. Moi j'humidifiais les oeufs avec un vaporisateur, puis dans l'après-midi je faisais le test d'eau. Ils sont d'ailleurs né après le test d'eau et ce, le 15e jour !!! |
|||||||||
03/05/2006, 16h20 | (13) | ||||||||||||
|
slt
14 jours t'es ds les clous c'est entre 13 et 15 jours voir plus ce que tu peut faire c'est de mettre un bain à la femelle demain matin si tu n'a rien encors .Comme cela elle retournera couver ses oeufs et l'humidité facilitera l'éclosion par contre si il y a un qui est né ne pas donné de bain .ou tuy peut aussi faboriser légèrement les oeufs. christian |
||||||||||||
|
|