| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
canari blanc : intensif ou schimmel ??
Bonjour à tous
On peut facilement reconnaître en rouge ou en jaune , le schimmel et l'intensif , mais pour ce qui concerne la canari blanc dominant , 1) la distinction existe-t-elle entre intensif et schimmel 2) si oui , comment faire cette distinction merci d'avance pour les réponses math |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : canari blanc : intensif ou schimmel ??
chez le blanc, on ne peut pas parler d'intensif ou de schimmel du simple fait que c'est un oiseau ne possédant pas les deux pigments qui sont la xantophyle et la canthanxanthine. donc on ne peut parler que de longueur de plume, pas de catégorie
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
La différence se fait par la longueur de plume (schimmel=plume longue - intensif=plume courte).
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
Enfin, j'en conviens ce n'est pas la majorité ... |
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Quand on parle de plumes longues ou courtes , qu'es-ce que cela signifie exactement ? de quelles plumes s'agit-il ?
math |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
il s'agit principalement des tectrices..
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
MAIS COMMENT EN DOIT FAIRE POUR CONNAITRE LA RACE EXACTE DE NOTRE CANARI PERSONNELELMNET JE POSSEDE UN COUPLE MALE AGATE BLANC DOMINANT ET LA FEMELLE BLANC MAIS JE CONNAIS PAS LA RACE DE LA FEMELLE ??????
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si le canari a une plume plus longue sur les cotés on voit la plume qui forme une "frisure"..
Donc un canari avec un plumage court et serré accouplé a un blanc au plumage long (je crois que c'est mieux de prendre une femelle shimel et un male intensif, la femelle shimel est un peu plus grosse que l'intensive et va donner des oisillons plus gros que celle ci..) et tu auras de magnifiques petits canaris blancs.. Les miens ont fait des blancs aux yeux rouge et aux yeux noirs (50/50) pourtant les parents ont des yeux noirs.. J'ai aussi dans un nid de canaris jaunes (qui ont fait des petits jaunes l'année dernière) un blanc aux yeux rouges (j'ai pourtant pas mélangé les oeufs) mais le grand père de la femelle était blanc donc la femelle est porteuse de blanc "et je le savais pas" (un oisillon sur 3 est blanc) moi qui voulait du blanc il y en a cette année ;o) peut être même des petits gloster blancs (là pas encore de plumes, ils sont nés hier, faut attendre un peu..) et... des agates opales blancs bientôt.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
les shimmel ont en general un plumage plus vaporeux, leger et long tandis que les intensifs ont le plumage plus raide, solide et court... ne jamais accoupler deux shimmels sans l experience nessessaire car ... risque de kyste!
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
attention, il exiqste aussi des plumages moyen.
|
|
![]() |
|
|